CANDIDATS RECRUTEURS

NAVIGATION

POPULAIRE

1 Actualité
VIE & VÉRANDA, UNE FRANCHISE AVEC QUI SE LANCER
2 A propos
Et si vous recrutiez parmi du personnel issu de la Défense nationale ?
3 AFDE
Création d’une entreprise de A à Z

MISSION RECONVERSION

[(

Ce site, à l’origine, est le résultat d’une initiative privée d’anciens militaires reconvertis ou en instance de reconversion apportant un éclairage éprouvé en situation réelle de recherche d’emploi.

La somme des expériences de ces hommes et femmes ayant, un temps de leur vie, servi les armes de leur pays se retrouve dans les articles et dossiers de ce site.

Totalement indépendant des organisations institutionnelles, missionreconversion.fr ne revendique aucune appartenance politique ou syndicale et ses contributeurs, issus de toutes les strates de la société militaire, peuvent transmettre dossiers, articles, expériences et points de vue.

Les pages de ce site sont également ouvertes à tous les organismes visant à faciliter la reconversion d’anciens militaires.

Missionreconversion.fr est ouvert à toutes les idées et initiatives visant à rendre la reconversion la plus réussie possible, du maître chien à l’ingénieur, du fantassin au chef d’EM, dans un esprit de coopération et de recherche d’efficacité maximum.

Missionreconversion.fr est un opérateur du secteur parmi d’autres. Il propose une grande souplesse d’utilisation. Il est ouvert à tous ceux qui souhaitent apporter leur concours - tant de façon occasionnelle que récurrente.

|couper{150}] Lire plus
Image

Franchise Vie & Véranda

Création d'entreprise Aménagement extérieur

Informations

Comment nous contacter

Dernières actualités

VIE & VÉRANDA, UNE FRANCHISE AVEC QUI SE LANCER Seconde vague pour la campagne de notoriété en prime time de Vie & Véranda 30 secondes chrono : le concept de franchise Vie & Véranda présenté en vidéo ! Vie & Véranda annonce sa réunion d’information à Marseille le 30 juin prochain VIE & VÉRANDA, ACTEUR DE SON DÉVELOPPEMENT SUR LE TERRITOIRE, PART À LA CONQUÊTE DU SUD OUEST DE LA FRANCE VIE & VÉRANDARÉPOND À LA CRISE DE L’ALUMINIUMAVEC SA NOUVELLE GAMME ALIZÉ Vie & Véranda : OUVERTURE DE DEUX NOUVELLES AGENCES À MEAUX (77) ET ORLÉANS (45) Vie & Véranda à la conquête de l’Aquitaine avec une réunion d’information à Bordeaux le 31 mars prochain Débrief à 1 an : le franchisé Vie & Véranda de Poitiers prend la parole Vie & Véranda : L’interview de Mickaël Monaury, coordinateur développement et animation réseau Vie & Véranda : INSPIRATION CUISINE Vie & Véranda présent aux Rencontres Digitales de la Franchise 2022 Une nouvelle campagne de notoriété en prime time pour Vie & Véranda SE LANCER EN FRANCHISE AVEC VIE & VÉRANDA Vie & Véranda à la conquête du Sud-Ouest avec Innobat 2021 Vie & Véranda double la mise en Bretagne et annonce sa participation à Franchise Event 2021 UNE NOUVELLE USINE DE PRODUCTION POUR LE FABRICANT VIE & VÉRANDA, AFIN DE RÉPONDRE À LA CROISSANCE DE L’ACTIVITÉ. Vie & Véranda annonce une nouvelle franchise à Poitiers Vie & Véranda annonce sa participation à Artibat 2021 Une convention placée sous le signe de la convivialité pour Vie & Véranda Une nouvelle franchise à Saint-Brieuc pour le vérandaliste Vie & Véranda Naeva, la nouvelle véranda aluminium pensée comme une extension de sa maison Vie & Véranda réunit son réseau pour annoncer une série de nouveautés et d’innovation Vie & Véranda confirme sa montée en puissance commerciale en 2021 Vie & Véranda ouvre une nouvelle franchise à Albi Découvrez la franchise de véranda le 25 mars prochain en vidéoconférence Cession de franchise : quand la nouvelle génération prend la relève La brève du vérandaliste : une newsletter pour les candidats aux franchises de véranda et extension de maison Une nouvelle équipe technique pour accompagner les franchisés Vie & Véranda Vie & Véranda repense son site web pour les candidats à la franchise Nouvelle campagne TV pour Vie & Véranda L’agence Vie & Véranda de Mâcon réouvre ses portes Vie & Véranda : Actualités réseau 2020

Débrief à 1 an : le franchisé Vie & Véranda de Poitiers prend la parole

Débrief à 1 an : le franchisé Vie & Véranda de Poitiers prend la parole

Cela fait désormais un an que Cyril Follet, avec sa femme Nelly, a rejoint le réseau Vie & Véranda. À cette occasion, nous lui avons posé quelques questions pour faire le bilan de cette première année dans un nouveau secteur pour lui, celui de l’amélioration de l’habitat.

- Quelle était votre profession avant de devenir franchisé Vie & Véranda ?

Avant de rentrer dans le réseau Vie & Véranda, j’avais la charge de 4 pôles de restauration. Au total, je devais gérer une trentaine de salariés.

- Qu’est-ce qui vous a poussé à vous reconvertir dans le secteur de l’habitat alors que vous venez de la restauration ?

Le bâtiment a toujours été une passion pour moi. Avec la crise du Covid, je me suis rendu compte que c’était un secteur en pleine croissance qui n’avais pas été touché par la crise. C’était donc une évidence pour moi de me lancer dans le domaine de l’aménagement extérieur. J’ai pu allier ma passion et ma nouvelle profession.

- Quelles sont les raisons qui vous ont amené à choisir le modèle de la franchise pour entreprendre ?

Dans la restauration, la franchise est connue et appréciée. Je connaissais les avantages de ce modèle économique ! La principale raison pour laquelle je l’ai choisi, c’est pour l’image de marque qu’amène un franchiseur. Ensuite, il y a aussi la notion de transfert de savoir-faire, grâce à des formations et à un accompagnement poussé et personnalisé. Pour ma part, cela a totalement pallié au manque d’expérience dans ce domaine.

- Quelles sont les raisons qui vous ont motivées à rejoindre le réseau Vie & Véranda ?

Les droits d’entrée raisonnables m’ont d’emblée attiré. Quand j’ai mieux compris ce qui était proposé en termes de stratégie commerciale, c’est cette qualité des produits Vie & Véranda qui m’a conforté dans mon choix.

- Comment s’est passé votre ouverture ?

Je dirais que mon ouverture s’est passée en deux temps. Au début, à la création du statut juridique de mon entreprise, le showroom était encore loin d’être monté. Mais ce qui est génial, c’est que grâce au service marketing, j’ai pu tout de suite contacter des prospects qui avaient fait leur demande dans les 6 derniers mois sur mon secteur, qui était alors non-couvert par l’enseigne, en leur apprenant que j’allais créer ma structure Vie & Véranda. Cela m’a permis de réaliser très vite des ventes sans avoir de showroom. Je pense notamment à une grosse vente que j’ai réalisé directement à l’ouverture grâce à l’accompagnement de mon animateur réseau Cyril Sanchez animateur. Cela m’a permis d’avoir un fonds de roulement dès le début. Dans un second temps, l’ouverture du showroom m’a permis d’avoir une excellente visibilité, et ainsi de faire affluer les clients qui connaissaient la marque, notamment grâce à des campagnes de notoriété nationale.

- Que vous a apporté Vie & Véranda jusqu’à présent ? Et qu’attendez-vous pour la suite ?

Sur un plan commercial, l’expertise de ce réseau m’a beaucoup apporté grâce aux formations commerciales. Je salue, globalement, l’esprit positif de l’entreprise qui ne cesse de s’améliorer, tant au niveau de l’usine qu’au niveau du service marketing. Merci notamment à Alexandre Belkowski et Cyril Sanchez pour les échanges au moment du lancement d’agence !

-Un dernier mot pour finir ?

Avec Vie & Véranda : plus d’espace pour vos rêves !


Contacter Vie & Véranda

Haut