CANDIDATS RECRUTEURS

NAVIGATION

POPULAIRE

1 Conseils
La reconversion des militaires
2 Conseils
La lettre de motivation
3 Conseils
Les Sociétés Militaires Privées (PSCs)

MISSION RECONVERSION

[(

Ce site est le résultat d’une initiative privée d’anciens militaires reconvertis ou en instance de reconversion apportant un éclairage éprouvé en situation réelle de recherche d’emploi.

La somme des expériences de ces hommes et femmes ayant, un temps de leur vie, servi les armes de leur pays se retrouve dans les articles et dossiers de ce site.

Totalement indépendant des organisations institutionnelles, missionreconversion.fr ne revendique aucune appartenance politique ou syndicale et ses contributeurs, issus de toutes les strates de la société militaire, peuvent transmettre dossiers, articles, expériences et points de vue.

Les pages de ce site sont également ouvertes à tous les organismes visant à faciliter la reconversion d’anciens militaires.

Missionreconversion.fr est ouvert à toutes les idées et initiatives visant à rendre la reconversion la plus réussie possible, du maître chien à l’ingénieur, du fantassin au chef d’EM, dans un esprit de coopération et de recherche d’efficacité maximum.

Missionreconversion.fr est un opérateur du secteur parmi d’autres. Il propose une grande souplesse d’utilisation. Il est ouvert à tous ceux qui souhaitent apporter leur concours - tant de façon occasionnelle que récurrente.

|couper{150}] Lire plus
Image
Espace Pro

Conditions, modalités et tarifs

Vous souhaitez publier une ou plusieurs annonces ?

Vous souhaitez nous confier un recrutement ?

Grâce à missionreconversion.fr site d’emploi intéressant les plus de 20.000 militaires qui, chaque année, rejoignent la vie civile pour une seconde carrière.

Secteurs d’activités couverts en 2016 - 2017 :

Qui sont ces anciens militaires ?

• Des spécialistes de formation basique à supérieure, de 5 à 20 ans d’expérience, ces hommes et ces femmes représentent, pour les entreprises, des opportunités de recrutement aux avantages multiples :

• Des qualités reconnues, des expertises transposables, d’excellents niveaux dans des spécialités convertibles à celles recherchés par les entreprises et exercées dans une dimension opérationnelle unique.

Des compétences (de CAP à Grandes Écoles) et profils influents.

Un taux de réussite exceptionnel de deuxième carrière pour les cadres. Des avantages financiers importants pour les entreprises : Jusqu’à 6 mois de reconversion à coût zéro.

Des avantages financiers pour les entreprises (aides à la reconversion)

Quelle différence entre Missionreconversion.fr et ce que peut proposer l’Institution militaire ? (Défense & mobilité)

Accédez à une source supplémentaires de candidats formés et disponibles toutes régions

Jobboard + CVthèque

Possibilité d’importer vos annonces (option)

Diffusion dans nos réseaux privés

Les militaires et anciens militaires sont originaires de toutes les régions de France. Votre région n’héberge peut-être pas d’unité militaire mais peut intéresser des personnels souhaitant revenir dans leur région d’origine où par choix d’opportunité de travail.

INTÉRIM & FORMATIONS : AUTRES CONDITIONS (cliquez sur thème )

  • Bon nombre d’anciens militaires s’oriente vers la création d’entreprise  ; c’est un fait et c’est parce que nous pensons que la Franchise, avec son cadre sécurisé et solidement structuré correspond à l’esprit de nos internautes que nous avons mis en place un large espace de communication et d’information dédié à la Franchise.

  • Des qualités reconnues, des expertises transposables, d’excellents niveaux dans des spécialités convertibles à celles recherchés par les entreprises et exercées dans une dimension opérationnelle unique, beaucoup de militaires en reconversion choisissent l’intérim

Pour les organismes de formations, contacter directement dircom@missionreconversion.fr

  • 2 militaires sur 5 auront recours à la formation pour leur reconversion. Accroissez votre notoriété auprès de cette cible en vous positionnant sur Missionreconversion.fr

  • 20.000 militaires, chaque année, rejoignent la vie civile pour une seconde carrière. Un bon nombre après une formation diplômante récente aux métiers de la sécurité en plus de ceux qui ont une expérience avérée de quelques années.

Possibilité de recrutement de A à Z (profils spéciaux & "moutons à 5 pattes")

Prendre contact : jt@missionreconversion.fr ou utiliser formulaire ci-dessous

- Les bonnes raisons pour embaucher un ancien militaire

La première des raisons est le haut niveau de formation des personnels des armées, civils comme militaires. La seconde est celle d’une expérience forgée dans des conditions exigeantes.

- Nous sommes particulièrement attentifs aux trois critères suivants :

  • La personnalité et le charisme des candidats.
  • Le savoir être adossé aux qualités techniques recherchées ( compétence, savoir-faire, et expérience professionnelle dans la discipline définie réputée compatible avec le milieu civil)
  • La capacité à communiquer, négocier, motiver et échanger

L’expérience et la cohérence professionnelle dans le parcours des candidats font également l’objet d’une grande attention. Une sélection stricte des candidats correspondant à la technicité, à la culture et à l’esprit de l’entreprise est proposée.

Haut