CANDIDATS RECRUTEURS

NAVIGATION

POPULAIRE

1 Conseils
La reconversion des militaires
2 Conseils
Les Sociétés Militaires Privées (PSCs)
3 Conseils
Expliquer un échec professionnel : la bonne méthode

MISSION RECONVERSION

[(

Ce site est le résultat d’une initiative privée d’anciens militaires reconvertis ou en instance de reconversion apportant un éclairage éprouvé en situation réelle de recherche d’emploi.

La somme des expériences de ces hommes et femmes ayant, un temps de leur vie, servi les armes de leur pays se retrouve dans les articles et dossiers de ce site.

Totalement indépendant des organisations institutionnelles, missionreconversion.fr ne revendique aucune appartenance politique ou syndicale et ses contributeurs, issus de toutes les strates de la société militaire, peuvent transmettre dossiers, articles, expériences et points de vue.

Les pages de ce site sont également ouvertes à tous les organismes visant à faciliter la reconversion d’anciens militaires.

Missionreconversion.fr est ouvert à toutes les idées et initiatives visant à rendre la reconversion la plus réussie possible, du maître chien à l’ingénieur, du fantassin au chef d’EM, dans un esprit de coopération et de recherche d’efficacité maximum.

Missionreconversion.fr est un opérateur du secteur parmi d’autres. Il propose une grande souplesse d’utilisation. Il est ouvert à tous ceux qui souhaitent apporter leur concours - tant de façon occasionnelle que récurrente.

|couper{150}] Lire plus
Image
Espace Pro

Quelle différence entre Défense-mobilité.fr et Missionreconversion.fr ?

Il ne se passe pas une journée sans que la question nous soit posée.

La réponse est simple : d’un côté l’institution militaire avec son réseau de reconversion - Défense-mobilité, de l’autre, une organisation privée - Missionreconversion.fr. Deux entités qui se complètent mais qui ne s’adressent pas à une "cible" identique même s’il s’agit, pour les deux entités, d’œuvrer à la reconversion des militaires.

  • Défense-mobilité s’adresse aux militaires en reconversion actuelle, celle du millésime en cours, afin de limiter au maximum le risque du chômage et de réduire le pourcentage d’échec en la matière pour des raisons - légitimes - autant statistiques que politiques. L’assiette des candidats, pour les entreprises en convention avec la Défense, est donc de facto limitée.

  • Missionreconversion.fr s’adresse aux anciens militaires de tous les millésimes de sortie, sans notion d’ayant droits, sans filtres, sans conditions, sans restrictions . Quatre facteurs qui font la différence en plus d’une assiette des candidats considérablement plus importante contenant des candidats à l’expérience civile avérée.

D’autre part, il vous sera impossible d’annoncer en direct sur le site internet de Défense et mobilité alors que c’est le cas sur Missionreconversion.fr, seul des deux sites à vous proposer un espace de communication sans restriction d’accès à un nombre plus conséquent de candidats.

Les deux entités disposent d’un site internet.

Missionreconversion.fr : site ouvert à tous

Défense-mobilité.fr : site cloisonné

  • Missionreconversion.fr met à disposition des internautes un job board dédié à la reconversion des militaires et accessible par tous, ce n’est pas le cas de Défensemobilité.fr ...
  • Missionreconversion.fr s’adresse à tous les millésimes de sortie de l’institution militaire, ce n’est pas le cas de Défensemobilité...
  • Concurrence entre les 2 sites ? Non, l’un, Missionreconversion.fr, complète l’action de Défensemobilité.fr par une vulgarisation plus large de l’information et sur une assiette d’audience plus forte alors que l’autre, Défensemobilité.fr est plus restrictive.
Haut