CANDIDATS RECRUTEURS

NAVIGATION

POPULAIRE

1 Conseils
La reconversion des militaires
2 Management
Management : les 6 qualités d’un militaire
3 Conseils
Les Sociétés Militaires Privées (PSCs)

MISSION RECONVERSION

[(

Ce site, à l’origine, est le résultat d’une initiative privée d’anciens militaires reconvertis ou en instance de reconversion apportant un éclairage éprouvé en situation réelle de recherche d’emploi.

La somme des expériences de ces hommes et femmes ayant, un temps de leur vie, servi les armes de leur pays se retrouve dans les articles et dossiers de ce site.

Totalement indépendant des organisations institutionnelles, missionreconversion.fr ne revendique aucune appartenance politique ou syndicale et ses contributeurs, issus de toutes les strates de la société militaire, peuvent transmettre dossiers, articles, expériences et points de vue.

Les pages de ce site sont également ouvertes à tous les organismes visant à faciliter la reconversion d’anciens militaires.

Missionreconversion.fr est ouvert à toutes les idées et initiatives visant à rendre la reconversion la plus réussie possible, du maître chien à l’ingénieur, du fantassin au chef d’EM, dans un esprit de coopération et de recherche d’efficacité maximum.

Missionreconversion.fr est un opérateur du secteur parmi d’autres. Il propose une grande souplesse d’utilisation. Il est ouvert à tous ceux qui souhaitent apporter leur concours - tant de façon occasionnelle que récurrente.

|couper{150}] Lire plus
Image

Franchise Vie & Véranda

Création d'entreprise Aménagement extérieur

Vie & Véranda

Chez Vie & Véranda, nous nous sommes donné une belle mission : révolutionner l’espace de vie de nos clients.

Depuis 1984, nous avons conçu un modèle d’affaires qui permet à nos franchisés de prospérer en proposant à nos clients des produits designs, durables, et à forte valeur ajoutée.

Vous êtes à la recherche d’un métier concret ? Un concept porteur qui apporte du sens dans le quotidien et qui vous permettra de réaliser votre plein potentiel ?

Alors, nous avons des choses à nous dire.

Un réseau de franchisés qui vous ressemble

Vous avez à cœur le travail bien fait


Chez Vie & Véranda, on aime quand les choses sont faites dans les règles de l’art. Nos équipes se retrouvent autour des valeurs de compétence, de sens du service, de confiance, et surtout, elles se retrouvent dans le plaisir et la fierté de proposer des vérandas Vie & Véranda.

Vous voulez construire votre capital


Notre concept repose sur la vente de produits à forte valeur ajoutée. Nous proposons donc une excellente rentabilité à nos franchisés. Notre franchise fait régulièrement l’objet d’une reconversion de seconde partie de carrière, avec des revenus qui doublent voire triplent par rapport au salariat.

Vous recherchez un métier qui a du sens


Pour être heureux en tant qu’entrepreneur, il faut croire en ce que l’on fait et ce que l’on vend. Nous proposons des vérandas qui provoquent de véritables coups de cœur chez nos clients : un métier gratifiant, qui mixe relationnel, actions concrètes sur le terrain, et gestion d’entreprise.

Vous voulez mettre à profit vos compétences professionnelles


Votre expérience à l’Armée vous a construit. Aujourd’hui, vous avez un apport pour vous lancer dans un projet d’entreprise, et vous voulez capitaliser sur les compétences acquises pour les mettre au service de votre futur projet.

Pourquoi ça marche


Notre concept est porteur parce que la maison est plus que jamais une valeur-refuge, et que nous proposons des produits premium et différenciants pour la magnifier. Et qui dit premium, dit produits à forte marge :

– Le CA moyen des franchises Vie & Véranda en 2019 était de 1 300 000 € – Et le CA moyen des plus performantes était de plus de 2 000 000 €

Dans le secteur de l’habitat, le momentum est bien présent. Sur un bassin de 16 millions de maisons individuelles en France, 3,5 millions de propriétaires ont pour projet d’agrandir leur maison. Depuis 2008, la hausse des prix immobiliers amène le secteur de l’extension de maison et de la véranda à la hausse, phénomène qui s’est encore accentué depuis le confinement.

Ouvrir une franchise Vie & Véranda

Nous recherchons des professionnels rigoureux dans leur projet et qui souhaitent s’investir à 100% dans leur projet entrepreneurial.

Comme vous ne connaissez probablement pas le métier de la véranda, nous proposons une mise à niveau complète dans le cadre du circuit de formations initiales mis en place à l’accueil de nouveaux franchisés.

Voici ce dont vous avez besoin pour démarrer votre franchise :

  • Nos coûts de démarrage se situent en général entre 60 000 et 120 000€
  • Parmi ceux-ci, les droits d’entrée pour rejoindre le réseau sont de 10 000€
  • Les candidats qualifiés devront amener un apport personnel d’au moins 15 000€

Redimensionner l’espace de vie de nos clients avec un résultat au-delà de leurs rêves

Vie & Véranda, c’est une offre complète de solutions d’agrandissement de la maison allant de la pergola bioclimatique à l’extension de maison. Notre cœur de métier – et notre marché principal – est celui de la véranda : c’est là où la demande réside. Pour répondre aux besoins des clients qui cherchent désormais à profiter à l’année longue de leur maison et de leur extension, nous proposons des vérandas 100% sur-mesure, utilisant des matériaux de haute qualité, avec un fort savoir-faire sur la pose de véranda qui est l’étape essentielle pour assoir une bonne isolation de l’agrandissement.

Avec cette offre premium, nous sommes en mesure de répondre au besoin d’agrandissement de la maison, plus encore que celui de l’aménagement de l’indoor / outdoor.

Le modèle d’affaires


Nous offrons à nos franchisés l’exclusivité de l’exploitation de notre marque et de nos produits sur un secteur donné. Nous analysons le potentiel d’affaires et définissons avec nos candidats le secteur optimal pour leur assurer une bonne performance.

Ensuite, nous nous occupons de générer un maximum de demandes de projets qualifiés grâce à la notoriété de notre enseigne et notre connaissance de la génération de contact en digital. Nous accompagnons chacun de nos franchisés dans ces ventes, parfois longues, grâce à notre maîtrise de la méthode de vente auprès du particulier que nous fournissons à nos franchisés.

Lorsqu’un de nos franchisés vend une véranda, Vie & véranda s’occupe de la conception 3D, de la fabrication et de la livraison en pièce détachée. La dernière étape, de la pose, est la responsabilité de nos franchisés. Leurs équipes seront formées au respect des bonnes pratiques pour une pose dans les règles de l’art.

“L’ouverture de la franchise a vraiment changé ma vie de famille de manière très positive. Être responsable d’une franchise, être à son compte, c’est avoir des horaires plus souples et donc pouvoir organiser plus facilement sa vie personnelle et pro. En 2006, lorsque nous avons ouvert l’agence, nos filles avaient 3 et 6 ans. Ce qui était génial, c’est que je pouvais aisément adapter mes horaires pour les RDV chez le médecin ou le dentiste, participer à leurs sorties scolaires mais aussi être plus disponible face aux aléas du quotidien, tout en restant performant dans mon business.”

Didier Odin, franchisé à Dijon depuis 2006

Les ingrédients de la réussite chez Vie & Véranda

Un positionnement solide

5 gammes de vérandas et pergolas bioclimatiques, innovantes et percutantes.


Une marque nationale

La force de frappe d’une marque qui fait bouger les lignes.


Un réseau humain

32 agences, et tout autant d’experts concentrés sur leur succès.


Un accompagnement continu

Proximité & échanges, dès les premières étapes : une des clés de notre succès.


Des outils sur-mesure

Gestion, commandes, communication, gestion des contacts… Tout est prévu.


Une équipe dédiée au réseau

Profitez du talent de nos experts pour accompagner votre activité.

Historique

1984 - 1996


  • Création de Kit Véranda, premier nom de Vie & Véranda
  • Vente en direct
  • Début du réseau en Rhône-Alpes : 6 revendeurs, 6 départements couverts
  • 30 salariés
  • 7 millions d’€ de CA

1996 - 2002


  • L’entreprise est rachetée par Guy Pinoncély et Mario Normand
  • Kit Véranda devient Vie & Véranda
  • Création d’une filiale Rhône-Alpes
  • 15 concessions / 15 départements couverts
  • 45 salariés
  • 15 millions d’€ de CA

2002 - 2009


  • Développement industriel
  • Création d’une filiale Île-de-France
  • Membre créateur du SNFA, l’organisation professionnelle représentative des concepteurs, fabricants et installateurs spécialisés dans les menuiseries extérieures réalisées en profilés aluminium.
  • 17 concessions / 18 départements couverts
  • 80 salariés
  • 20 millions d’€ de CA

2010 - 2013


  • Transmission de la société à Lucas Pinoncély
  • Nouveau site industriel (+ de 4500m²)
  • Membre du réseau Bpifrance Excellence
  • Lancement d’une nouvelle gamme de véranda en bois
  • 25 concessions / 28 départements couverts
  • 120 salariés
  • 25 millions d’€ de CA

2014 - 2019


  • Investissement industriel de 1,5 millions d’€
  • Lancement d’une gamme de vérandas à toiture plate
  • Lancement de notre gamme de véranda mixte aluminium / bois
  • 30 concessions / 50 départements couverts
  • 165 salariés
  • 30 millions d’€ de CA


Contacter Vie & Véranda


Contacter Vie & Véranda

Image

Tout savoir sur la Franchise

Haut