CANDIDATS RECRUTEURS

NAVIGATION

POPULAIRE

1 Conseils
Les Sociétés Militaires Privées (PSCs)
2 Conseils
La reconversion des militaires
3 Conseils
Compétences comportementales et compétences techniques : pendant l’entretien

MISSION RECONVERSION

[(

Ce site est le résultat d’une initiative privée d’anciens militaires reconvertis ou en instance de reconversion apportant un éclairage éprouvé en situation réelle de recherche d’emploi.

La somme des expériences de ces hommes et femmes ayant, un temps de leur vie, servi les armes de leur pays se retrouve dans les articles et dossiers de ce site.

Totalement indépendant des organisations institutionnelles, missionreconversion.fr ne revendique aucune appartenance politique ou syndicale et ses contributeurs, issus de toutes les strates de la société militaire, peuvent transmettre dossiers, articles, expériences et points de vue.

Les pages de ce site sont également ouvertes à tous les organismes visant à faciliter la reconversion d’anciens militaires.

Missionreconversion.fr est ouvert à toutes les idées et initiatives visant à rendre la reconversion la plus réussie possible, du maître chien à l’ingénieur, du fantassin au chef d’EM, dans un esprit de coopération et de recherche d’efficacité maximum.

Missionreconversion.fr est un opérateur du secteur parmi d’autres. Il propose une grande souplesse d’utilisation. Il est ouvert à tous ceux qui souhaitent apporter leur concours - tant de façon occasionnelle que récurrente.

|couper{150}] Lire plus
Image
Création d'entreprise Service Service à la personne

Franchise Atout Ménage

Atout Ménage crée Hubliss et s’implante dans la capitale

Atout Ménage, réseau de 28 agences spécialistes de l’entretien de la maison, adapte son concept aux nouvelles habitudes digitales de ces clients. Avec sa nouvelle marque Hubliss, l’enseigne propose désormais ses services haut de gamme via une plateforme digitale intuitive : www.hubliss.fr. Hubliss s’inscrit dans une dynamique d’impact social en proposant des perspectives de carrières à ses intervenantes.

Une nouvelle marque…

Atout Ménage change de nom, d’identité visuelle et de charte architecturale. La transformation de la marque, s’opérant en grande partie par le digital, est accompagnée par une image, une identité forte qui trouve écho dans le sourire des individus qui participent chaque jour à « rendre service ». Cette nouvelle identité reflète un talent nécessaire pour travailler avec ou chez Hubliss et place l’essentiel au cœur de la marque. Pour Hubliss, la meilleure technologie est humaine. Cet état d’esprit participe à replacer le talent comme une source inépuisable de bienveillance. 17 agences portent déjà les couleurs de la nouvelle marque. Le reste du réseau l’adoptera dans les deux prochaines années.

… qui donne le sourire

La vocation d’Hubliss : être « créateur de sourires » pour ses clients, ses intervenantes et ses franchisés. Comment ? En donnant à ses intervenantes les moyens et les outils nécessaires pour faire évoluer leur carrière. Le résultat :

  • des intervenantes fidélisées, qui gagnent mieux leur vie et qui délivrent des prestations encore plus qualitatives ;
  • des clients qui bénéficient d’une qualité de service supérieure à la moyenne du marché ; • des franchisés qui disposent d’une main d’œuvre abondante, qualifiée et motivée pour répondre à la demande croissante des clients.

Pourquoi ce nom ?

Le nouveau nom Hubliss raconte le tournant pris dans l’histoire d’Atout Ménage :

  • « hub » (plateforme, mise en relation) évoque une entreprise ou tout se connecte facilement : les personnes, les clients, les intervenants, les techniques etc.
  • « bliss » (sensation de plénitude, de sérénité) suggère la satisfaction du travail bien fait ; Ce nom court, moderne, propulse Atout Ménage dans une nouvelle ère. Celle des nouvelles technologies, de l’innovation, des entreprises plus efficaces, qui ont digitalisé leurs process, et sont en phase − voire en avance − sur leur temps.

Hubliss débarque à Paris

Le réseau d’origine aixoise s’implante dans la capitale. Deux antennes viennent d’ouvrir leurs portes dans les 15e et 16e arrondissements. La première est une succursale qui couvre l’ensemble de Paris intra-muros, hors 16e arrondissement. La seconde appartient à Xavier Khan. Cet ancien cadre commercial dans l’industrie chimique a décidé de donner un nouveau tournant à sa carrière en devenant concessionnaire Hubliss. Son agence couvre le 16e et l’ouest parisien.

À propos d’Hubliss

Hubliss est une entreprise innovante qui place le service, le talent et la technologie au cœur de sa stratégie. Une stratégie globale basée sur les qualités humaines dont font preuve les employés et les franchisés au service des clients.

Hubliss s’appuie sur un réseau de 28 agences de services à la personne agréées par l’État – dont 4 succursales basées à Aix-en-Provence, Marseille, Paris et Versailles, 18 franchises et 6 concessionnaires. Hyperspécialiste de l’entretien de la maison depuis 1996, Hubliss propose ménage, repassage, entretien du linge, nettoyage de vitres et menus services (courses, cuisine, couture).

Hubliss a réalisé un chiffre d’affaires de 11,5 millions d’euros en 2016. L’ensemble du réseau emploie plus de 1 000 intervenant(e)s auprès de 5 000 familles pour un total de 2,7 millions d’heures de ménage par an. Hubliss a été élu Réseau d’Or par l’Indicateur de la Franchise fin 2016.

Image

Tout savoir sur la Franchise

Haut