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La reconversion des militaires

MISSION RECONVERSION

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Ce site est le résultat d’une initiative privée d’anciens militaires reconvertis ou en instance de reconversion apportant un éclairage éprouvé en situation réelle de recherche d’emploi.

La somme des expériences de ces hommes et femmes ayant, un temps de leur vie, servi les armes de leur pays se retrouve dans les articles et dossiers de ce site.

Totalement indépendant des organisations institutionnelles, missionreconversion.fr ne revendique aucune appartenance politique ou syndicale et ses contributeurs, issus de toutes les strates de la société militaire, peuvent transmettre dossiers, articles, expériences et points de vue.

Les pages de ce site sont également ouvertes à tous les organismes visant à faciliter la reconversion d’anciens militaires.

Missionreconversion.fr est ouvert à toutes les idées et initiatives visant à rendre la reconversion la plus réussie possible, du maître chien à l’ingénieur, du fantassin au chef d’EM, dans un esprit de coopération et de recherche d’efficacité maximum.

Missionreconversion.fr est un opérateur du secteur parmi d’autres. Il propose une grande souplesse d’utilisation. Il est ouvert à tous ceux qui souhaitent apporter leur concours - tant de façon occasionnelle que récurrente.

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In&Fi Crédits : un Franchiseur à l’écoute !

« Chez In&Fi vous n’êtes jamais seuls », aime à dire Pierre-Etienne BEUVELET son Directeur Général.

« La communication entre membres du réseau et la Franchise est un des éléments fondamental de notre force et cohésion. Nous avons tous un réel plaisir à nous rencontrer et partager pour innover ensemble. C’est une formidable formule pour progresser et j’en témoigne, beaucoup de nos bonnes pratiques sont révélées et construites à la suite de réunions réseau. »

Aussi, pour optimiser les échanges des Franchisés entre eux et avec la tête de réseau, la Franchise In&Fi Crédits s’est dotée d’un programme de points de rencontre.

La Convention Nationale

La Convention annuelle est un rendez-vous convivial et festif ouvert à tous les membres du Réseau dirigeants, collaborateurs et également à un grand nombre de nos partenaires banquiers et assureurs.

Cette année à Séville, ce point de rencontre a réuni plus de 180 personnes. Les agences nouvellement intégrées peuvent ainsi appréhender visiblement la dimension du Réseau. Ludique, mais aussi professionnelle, cette convention met également en avant les résultats de nos meilleures agences et de nos meilleurs collaborateurs. Une séance plénière fait le point sur les résultats, dévoile les projets et fixe les objectifs de l’année à venir.

L’Atelier National

Il est organisé au moins une fois par an. L’Atelier est un important rendez-vous de travail qui regroupe toutes les agences et leurs collaborateurs. Ces objectifs sont les suivants :

  • Approfondissement de thèmes techniques ;
  • Partage d’expérience et de références par les participants ;
  • Des propositions d’adaptation des méthodes et des outils.

L’Atelier National permet l’amélioration des connaissances, des outils et des méthodes pour de plus belles performances.

Les Conseils Consultatifs Régionaux (C.C.R)

La France est divisée en CCR regroupant les courtiers In&Fi Crédits Affiliés et Franchisés d’une même région. Chaque CCR se réunit au moins 3 fois par an en présence d’un représentant de la Franchise.

Les missions d’un C.C.R. sont principalement les suivantes :

  • Renforcer les liens entre les membres du Réseau In&Fi Crédits au plan régional ;
  • Contribuer à l’organisation d’opérations commerciales en région ;
  • Favoriser l’accueil et l’intégration des nouveaux In&Fi Crédits ;
  • Apporter toute forme de soutien aux membres du C.C.R. ;
  • Être une force régionale de proposition auprès de nos Partenaires bancaires ;
  • Etre une force de défense face à nos concurrents ;
  • Être à l’initiative de règles de « bonne conduite ».

Le Conseil National des Agences (C.N.A)

Chaque Comité Régional a un élu qui représente les franchisés de sa région au Conseil National des Agences (C.N.A). Le CNA se réunit à minima 3 fois par an et ses principales missions sont :

  • Coordonner l’action des Comités Consultatifs Régionaux ;
  • Assurer le reporting des actions, demandes ou observations des Franchisés auprès de la Franchise ;
  • Participer à la construction des campagnes de communication annuelles.

Faire partie du réseau In&Fi Crédits, c’est pour chaque Franchisé, prendre l’engagement de participer activement aux points de rencontres pour témoigner de son expérience et pour bénéficier de l’enseignement des réussites.

Comme le dit Pierre-Etienne BEUVELET, Directeur Général : « Rejoindre le réseau In&Fi Crédits, c’est rejoindre une famille professionnelle soudée et combative. C’est aussi s’engager à participer activement à sa vie et contribuer à sa cohésion pour votre plus grand profit. »


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