CANDIDATS RECRUTEURS

NAVIGATION

POPULAIRE

1 Groupe VIP 360
Devenir franchisé
2 Armées
Qualités fondamentales du chef militaire
3 Management
Management : les 6 qualités d’un militaire

MISSION RECONVERSION

[(

Ce site, à l’origine, est le résultat d’une initiative privée d’anciens militaires reconvertis ou en instance de reconversion apportant un éclairage éprouvé en situation réelle de recherche d’emploi.

La somme des expériences de ces hommes et femmes ayant, un temps de leur vie, servi les armes de leur pays se retrouve dans les articles et dossiers de ce site.

Totalement indépendant des organisations institutionnelles, missionreconversion.fr ne revendique aucune appartenance politique ou syndicale et ses contributeurs, issus de toutes les strates de la société militaire, peuvent transmettre dossiers, articles, expériences et points de vue.

Les pages de ce site sont également ouvertes à tous les organismes visant à faciliter la reconversion d’anciens militaires.

Missionreconversion.fr est ouvert à toutes les idées et initiatives visant à rendre la reconversion la plus réussie possible, du maître chien à l’ingénieur, du fantassin au chef d’EM, dans un esprit de coopération et de recherche d’efficacité maximum.

Missionreconversion.fr est un opérateur du secteur parmi d’autres. Il propose une grande souplesse d’utilisation. Il est ouvert à tous ceux qui souhaitent apporter leur concours - tant de façon occasionnelle que récurrente.

|couper{150}] Lire plus
Image

Franchise Vie & Véranda

Création d'entreprise Aménagement extérieur

Vie & Véranda confirme sa montée en puissance commerciale en 2021

Yannick Desforges, responsable de l'agence Vie & Véranda de Villefranche-sur-Saône

Après une année 2020 positive (CA +10%) dans un contexte de crise sanitaire, Vie & Véranda confirme la tendance extrêmement positive de son réseau en 2021.

Ainsi, sur les 6 derniers mois, l’enseigne enregistre une hausse 70% des ventes par rapport à l’année précédente. Un succès qui ne doit rien au hasard pour Maxime Baujard, directeur du réseau depuis 2 ans : "S’il est certain que nous profitons pleinement de la vague positive actuelle autour de l’habitat, l’accompagnement rigoureux et permanent du réseau explique aussi les bons résultats enregistrés par nos franchisés."

Et Maxime Baujard d’énumérer : "Pour commencer, il y a une performance sans équivoque des équipes de vente. Nous avons réussi à homogénéiser l’approche et la dynamique commerciale sur l’ensemble du réseau avec l’arrivée de deux animateurs réseau, Mickaël Monaury et Cyril Sanchez, issus eux-mêmes du réseau Vie & Véranda aux postes de commerciaux et responsables d’agence. Leur accompagnement sur-mesure des franchisés, anciens et nouveaux, est un vrai succès." Mais ce n’est pas tout : "Notre stratégie de développement des franchises porte ses fruits avec de nouvelles arrivées dans le réseau. Nos nouveaux franchisés à Albi, Saint-Brieuc ou Limonest ont déjà très bien démarré leur activité dès cette année."

La clé de cette tendance positive pour Lucas Pinoncély, président de l’enseigne, il faut aussi la chercher au sein du service marketing proposé à tous les franchisés : "Cette année, nous avons consolidé notre stratégie digitale en confirmant nos positions sur les moteurs de recherche sur de nombreuses requêtes clés. Dans un contexte de la hausse de la demande autour de l’habitat, cette stratégie s’est avérée très positive pour nous. Nous avons également travaillé avec une agence de publicité, Service Plan, pour notre campagne de notoriété TV. Ce travail a abouti à un plan média affiné à nos besoins et un nouveau spot TV diffusé en janvier et prochainement en septembre sur France Télévisions notamment."

Clé de voûte de cette vision, l’innovation et l’offre produit, travaillés en permanence par l’enseigne, portent leurs fruits pour l’entrepreneur : "Notre gamme Équilibre, lancée en 2017, est un vrai succès sur le marché de la véranda. Le travail du bois et de l’aluminium, notre savoir-faire historique, s’avère être une véritable force différenciante alors que la RE2020 plébiscite le bois, et bien que l’aluminium soit prédominant sur marché." Ce que confirme Maxime Baujard : "Aujourd’hui, notre gamme de vérandas, extensions et pergolas répondent à tous les types de demandes de notre marché, là où il y a encore quelques années nous pouvions perdre des demandes faute d’avoir le produit adéquat."

Et ce, alors que l’enseigne s’apprête à dévoiler plusieurs nouveautés très innovantes autour de la véranda, de la pergola et du auvent dans les prochaines semaines.


Contacter Vie & Véranda

Image

Tout savoir sur la Franchise

Haut