CANDIDATS RECRUTEURS

NAVIGATION

POPULAIRE

1 Management
Management : les 6 qualités d’un militaire
2 Conseils
Les réponses aux 40 questions que le recruteur vous posera
3 Armées
Qualités fondamentales du chef militaire

MISSION RECONVERSION

[(

Ce site, à l’origine, est le résultat d’une initiative privée d’anciens militaires reconvertis ou en instance de reconversion apportant un éclairage éprouvé en situation réelle de recherche d’emploi.

La somme des expériences de ces hommes et femmes ayant, un temps de leur vie, servi les armes de leur pays se retrouve dans les articles et dossiers de ce site.

Totalement indépendant des organisations institutionnelles, missionreconversion.fr ne revendique aucune appartenance politique ou syndicale et ses contributeurs, issus de toutes les strates de la société militaire, peuvent transmettre dossiers, articles, expériences et points de vue.

Les pages de ce site sont également ouvertes à tous les organismes visant à faciliter la reconversion d’anciens militaires.

Missionreconversion.fr est ouvert à toutes les idées et initiatives visant à rendre la reconversion la plus réussie possible, du maître chien à l’ingénieur, du fantassin au chef d’EM, dans un esprit de coopération et de recherche d’efficacité maximum.

Missionreconversion.fr est un opérateur du secteur parmi d’autres. Il propose une grande souplesse d’utilisation. Il est ouvert à tous ceux qui souhaitent apporter leur concours - tant de façon occasionnelle que récurrente.

|couper{150}] Lire plus
Image

Franchise Vie & Véranda

Création d'entreprise Aménagement extérieur

Informations

Comment nous contacter

Dernières actualités

Vie & Véranda : OUVERTURE DE DEUX NOUVELLES AGENCES À MEAUX (77) ET ORLÉANS (45) Vie & Véranda à la conquête de l’Aquitaine avec une réunion d’information à Bordeaux le 31 mars prochain Vie & Véranda : L’interview de Mickaël Monaury, coordinateur développement et animation réseau Vie & Véranda : INSPIRATION CUISINE Vie & Véranda présent aux Rencontres Digitales de la Franchise 2022 Une nouvelle campagne de notoriété en prime time pour Vie & Véranda SE LANCER EN FRANCHISE AVEC VIE & VÉRANDA Vie & Véranda à la conquête du Sud-Ouest avec Innobat 2021 Vie & Véranda double la mise en Bretagne et annonce sa participation à Franchise Event 2021 UNE NOUVELLE USINE DE PRODUCTION POUR LE FABRICANT VIE & VÉRANDA, AFIN DE RÉPONDRE À LA CROISSANCE DE L’ACTIVITÉ. Vie & Véranda annonce une nouvelle franchise à Poitiers Vie & Véranda annonce sa participation à Artibat 2021 Une convention placée sous le signe de la convivialité pour Vie & Véranda Une nouvelle franchise à Saint-Brieuc pour le vérandaliste Vie & Véranda Naeva, la nouvelle véranda aluminium pensée comme une extension de sa maison Vie & Véranda réunit son réseau pour annoncer une série de nouveautés et d’innovation Vie & Véranda confirme sa montée en puissance commerciale en 2021 Vie & Véranda ouvre une nouvelle franchise à Albi Découvrez la franchise de véranda le 25 mars prochain en vidéoconférence Cession de franchise : quand la nouvelle génération prend la relève La brève du vérandaliste : une newsletter pour les candidats aux franchises de véranda et extension de maison Une nouvelle équipe technique pour accompagner les franchisés Vie & Véranda Vie & Véranda repense son site web pour les candidats à la franchise Nouvelle campagne TV pour Vie & Véranda L’agence Vie & Véranda de Mâcon réouvre ses portes Vie & Véranda : Actualités réseau 2020

Vie & Véranda : L’interview de Mickaël Monaury, coordinateur développement et animation réseau

Vie & Véranda : L’interview de Mickaël Monaury, coordinateur développement et animation réseau
Mickaël Monaury, coordinateur développement et animation réseau, nous fait part de ses fonctions au sein de l’enseigne, spécialisée dans la conception et la fabrication 100 % française de vérandas, extensions, pergolas et auvents sur-mesure, premium, personnalisées et prêtes à poser.

Quelles sont vos missions au sein du réseau Vie & Véranda ?

Si je devais résumer mon travail en quelques mots, je dirais que mon rôle est d’accompagner notre réseau de franchisés dans leur réussite. Cela passe notamment par l’accompagnement commercial (techniques de vente, conseils, méthodes…), organisationnel et managérial.

Avec mes collègues animateurs Romain Dauvillier et Cyril Sanchez, nous sommes finalement garants de la bonne application du savoir-faire de Vie & Véranda au service de notre réseau. Notre mission est de transmettre les connaissances et les méthodes éprouvées de l’enseigne pour aider tous les franchisés de notre réseau à s’améliorer au quotidien, mais aussi à grandir et s’épanouir !

De manière générale, quelle sont les qualités essentielles d’un animateur réseau ?

Pour réussir en tant qu’animateur réseau, je dirais qu’il est essentiel d’être à l’écoute, d’avoir un bon sens du relationnel, mais aussi d’être fédérateur tout en ayant une bonne capacité d’analyse.

S’intéresser aux autres, creuser, poser des questions et écouter permet en effet de comprendre de manière plus fine les problématiques de nos franchisés afin de leur apporter les solutions les plus adaptées possible.

Comment devenir animateur réseau chez Vie & Véranda ? Quel est ton parcours ?

Je dirais que pour être animateur chez Vie & Véranda, il faut avoir une bonne connaissance de notre secteur. C’est pour cela que notre politique est de nommer des animateurs qui ont été directeurs d’agence, afin de comprendre au mieux les problématiques de nos franchisés et ainsi de les aider à développer leur agence.

Fournissez-vous un accompagnement spécifique à vos nouveaux franchisés lors de l’ouverture de leur magasin ?

Effectivement, la première année, nous fournissons un accompagnement personnalisé à nos franchisés, nous sommes présents autant sur place qu’à distance. C’est une chose qu’on a retiré de manière positive de la crise du Covid, nous avons appris à mieux utiliser les outils de travail à distance.

Je crois qu’il est capital d’organiser des visites régulières sur site, plusieurs fois par mois, afin qu’ils acquièrent les bons réflexes qui mènent à la bonne gestion d’une agence. Le but est qu’au bout de la première année, le franchisé soit en confiance et plus autonome. On a conscience que cette première année est primordiale pour la réussite d’une agence.

Quels sont les temps forts de l’animation du réseau Vie & Véranda ?

Il y a trois grands temps forts dans l’animation du réseau, qui sont les nouvelles ouvertures, les conventions et les réunions d’information. Nous commençons aussi à lancer des réunions régionales.

Combien de franchisés accompagnes-tu ?

Chez Vie & Véranda, nous avons fait le choix de suivre 10 franchisés par animateur alors qu’en moyenne, les animateurs réseaux suivent entre 20 et 35 franchisés. Le but est de leur fournir un accompagnement poussé afin de leur donner toutes les chances pour réussir.

Un dernier mot, pour conclure ?

Si je devais conclure là-dessus, je vous dirais que le métier d’animateur est intense et que l’on fait plein de belles rencontres. C’est un métier passionnant par sa diversité, et c’est un réel plaisir d’accompagner à la réussite nos franchisés.


Contacter Vie & Véranda

Image

Tout savoir sur la Franchise

Haut