CANDIDATS RECRUTEURS

NAVIGATION

POPULAIRE

1 Conseils
La reconversion des militaires
2 Conseils
Les Sociétés Militaires Privées (PSCs)
3 Conseils
Compétences comportementales et compétences techniques : pendant l’entretien

MISSION RECONVERSION

[(

Ce site est le résultat d’une initiative privée d’anciens militaires reconvertis ou en instance de reconversion apportant un éclairage éprouvé en situation réelle de recherche d’emploi.

La somme des expériences de ces hommes et femmes ayant, un temps de leur vie, servi les armes de leur pays se retrouve dans les articles et dossiers de ce site.

Totalement indépendant des organisations institutionnelles, missionreconversion.fr ne revendique aucune appartenance politique ou syndicale et ses contributeurs, issus de toutes les strates de la société militaire, peuvent transmettre dossiers, articles, expériences et points de vue.

Les pages de ce site sont également ouvertes à tous les organismes visant à faciliter la reconversion d’anciens militaires.

Missionreconversion.fr est ouvert à toutes les idées et initiatives visant à rendre la reconversion la plus réussie possible, du maître chien à l’ingénieur, du fantassin au chef d’EM, dans un esprit de coopération et de recherche d’efficacité maximum.

Missionreconversion.fr est un opérateur du secteur parmi d’autres. Il propose une grande souplesse d’utilisation. Il est ouvert à tous ceux qui souhaitent apporter leur concours - tant de façon occasionnelle que récurrente.

|couper{150}] Lire plus

Le temps de la franchise

Le temps de la franchise

La relation du franchisé avec son franchiseur est cadencée et rythmée par des temps forts. Elle se construit au long cours.

A contre-courant du phénomène d’urgence qui caractérise trop souvent notre société, y compris la vie économique, la franchise rassure et permet de nouer des liens de confiance sur du long terme. Avant de devenir officiellement franchisé d’une enseigne, le candidat à la franchise se doit de respecter des délais. La Loi DOUBIN du 31 décembre 1989 impose un temps d’étude, d’analyse et donc de recul avant la signature du contrat de franchise.

Le franchiseur a l’obligation de remettre au candidat franchisé un DIP (Document d’Informations Précontractuel) au moins 20 jours avant la signature de ce dernier.

Le franchisé se doit de réfléchir et de recueillir les informations essentielles à la détermination de son consentement.

La datation et la signature du DIP marque le commencement d’une relation de confiance, d’échanges et de construction du projet du franchisé.

Ce dernier s’engagera, ensuite, dans la voie de la recherche d’une implantation de son projet. Invariablement, le franchisé signera un contrat de réservation de zone qui lui une exclusivité territoriale pour rechercher convenablement son futur local commercial. Cette exclusivité sécurisante s’accompagne automatiquement d’une durée de recherche. Celle-ci varie de 6 mois à une année d’un franchiseur à un autre.

Une fois l’étape de la recherche et de la validation du local actée, le franchisé officialisera alors son contrat de franchise qui l’unira pour une période a minima de 5 années, voire plus. Cette relation, nécessairement de long terme, se calque se le plan de financement et le retour sur les investissements engagés. En outre, la durée du contrat de franchise couplée à l’exclusivité territoriale confirmant le contrat de réservation de zone, rassure le franchisé et le sécurise, en principe.

Le temps est donc un élément majeur de la relation du franchisé avec son franchiseur et consubstantiel à la sécurité du commerce.
Haut