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MISSION RECONVERSION

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Ce site est le résultat d’une initiative privée d’anciens militaires reconvertis ou en instance de reconversion apportant un éclairage éprouvé en situation réelle de recherche d’emploi.

La somme des expériences de ces hommes et femmes ayant, un temps de leur vie, servi les armes de leur pays se retrouve dans les articles et dossiers de ce site.

Totalement indépendant des organisations institutionnelles, missionreconversion.fr ne revendique aucune appartenance politique ou syndicale et ses contributeurs, issus de toutes les strates de la société militaire, peuvent transmettre dossiers, articles, expériences et points de vue.

Les pages de ce site sont également ouvertes à tous les organismes visant à faciliter la reconversion d’anciens militaires.

Missionreconversion.fr est ouvert à toutes les idées et initiatives visant à rendre la reconversion la plus réussie possible, du maître chien à l’ingénieur, du fantassin au chef d’EM, dans un esprit de coopération et de recherche d’efficacité maximum.

Missionreconversion.fr est un opérateur du secteur parmi d’autres. Il propose une grande souplesse d’utilisation. Il est ouvert à tous ceux qui souhaitent apporter leur concours - tant de façon occasionnelle que récurrente.

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Pricipaux avantages de la Franchise

Bien qu’il soit utile de connaître les principaux avantages de la Franchise, il est encore plus important de bien analyser les avantages d’un projet particulier de franchise et d’en mesurer les conséquences pour le franchisé.

Voici la liste sommaire de ces avantages

  • L’utilisation par le franchisé, dès le démarrage de son entreprise franchisée, de la notoriété déjà acquise par le réseau de franchises auquel il adhère.
  • L’obtention immédiate d’une expertise pratique pour la planification, la construction, l’aménagement et l’acquisition des améliorations, de l’équipement, du mobilier et des accessoires de sa entreprise, luire évitant ainsi des délais inutiles et des erreurs coûteuses.
  • L’accès à une formation complète et pratique en matière de gestion et d’exploitation de son entreprise.
  • La possibilité d’obtenir un meilleur emplacement pour son établissement.
  • Les répercussions dans le marché découlant de l’effet cumulatif du nombre d’établissements du même réseau : notoriété accrue, économies d’échelle en matière d’approvisionnement, communications avec les cofranchisés, impact de la publicité faite en commun, etc.
  • L’accès constant à de nouvelles méthodes d’exploitation régulièrement améliorées en fonction des besoins du marché.
  • L’accès, en commun avec les autres franchisés du même réseau, à des moyens et des outils publicitaires et promotionnels qui ne sont pas accessibles à un entrepreneur indépendant.
  • Une aide constante du franchiseur.
  • La possibilité d’échanges entre les franchisés ainsi qu’entre les franchisés et le franchiseur, brisant ainsi l’isolement dans lequel se retrouve souvent l’entrepreneur indépendant.
  • L’accès, par le biais du franchiseur, à des services de recherche et de développement pour l’ensemble du réseau.
  • La possibilité de faire concurrence à la grande entreprise. (voir plus loin).
  • Un moindre risque d’échec. Toutefois, il est important de noter ici que nous ne prétendons pas qu’il n’y a pas, en franchisage, de risque d’échec. Toute entreprise, qu’elle soit franchisée ou non, comporte une part de risque que le franchisé doit être prêt à assumer. Cependant, au sein d’un réseau de franchises professionnel et bien mené, les risques d’échec sont beaucoup moins élevés que pour une nouvelle entreprise indépendante.

Il est aussi important de tenir compte du fait que la possibilité de bénéficier de ces avantages dépend en grande partie des caractéristiques propres au franchiseur et au réseau de franchises auquel il choisira d’adhérer.

Afin d’illustrer quelque peu ce propos, disons que la possibilité pour un franchisé de bénéficier de la notoriété déjà acquise par un réseau sera presque inexistante si le franchisé adhère à un réseau de franchises tout nouveau et encore inconnu dans le marche où le franchisé désire s’établir.

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