CANDIDATS RECRUTEURS

NAVIGATION

POPULAIRE

1 Conseils
La reconversion des militaires
2 Conseils
La lettre de motivation
3 Conseils
Les Sociétés Militaires Privées (PSCs)

MISSION RECONVERSION

[(

Ce site est le résultat d’une initiative privée d’anciens militaires reconvertis ou en instance de reconversion apportant un éclairage éprouvé en situation réelle de recherche d’emploi.

La somme des expériences de ces hommes et femmes ayant, un temps de leur vie, servi les armes de leur pays se retrouve dans les articles et dossiers de ce site.

Totalement indépendant des organisations institutionnelles, missionreconversion.fr ne revendique aucune appartenance politique ou syndicale et ses contributeurs, issus de toutes les strates de la société militaire, peuvent transmettre dossiers, articles, expériences et points de vue.

Les pages de ce site sont également ouvertes à tous les organismes visant à faciliter la reconversion d’anciens militaires.

Missionreconversion.fr est ouvert à toutes les idées et initiatives visant à rendre la reconversion la plus réussie possible, du maître chien à l’ingénieur, du fantassin au chef d’EM, dans un esprit de coopération et de recherche d’efficacité maximum.

Missionreconversion.fr est un opérateur du secteur parmi d’autres. Il propose une grande souplesse d’utilisation. Il est ouvert à tous ceux qui souhaitent apporter leur concours - tant de façon occasionnelle que récurrente.

|couper{150}] Lire plus
Image
MOT CLEF

Quitter l’armée

Image Conseils

Reclassement des militaires dans la fonction publique : 5 dispositifs

Environ 20% des reclassements des militaires se font vers la fonction publique. Plusieurs procédures de recrutement sont ouvertes aux militaires pour accéder à la fonction publique..

Image Conseils

Les conditions de l’indemnisation du chômage des anciens militaires

Les militaires qui sont involontairement privés d’emploi ont droit à une allocation de chômage dans les conditions prévues par le code du travail (articles L. 4123-7, L. 4132-5, L. 5422-20, L...

Image Conseils

Sur les pas de Christophe, ancien FUMACO, rétrospective et perspectives

Bachelier à 18 ans, passionné par les métiers combinant le sport, l’aventure, l’action et le dépassement de soi. Tout naturellement, je me suis orienté vers les armées, un univers totalement inconnu..

Image Conseils

Quitter l’armée : action choisie ou subie ?

Partie 1 : action choisieExpression de votre volonté : c’est décidé, je veux quitter l’armée ! Déception, ennui ou au contraire sur-activité, excès de contraintes opérationnelles, avancement bloqué,..

Haut