CANDIDATS RECRUTEURS

NAVIGATION

POPULAIRE

1 Conseils
La reconversion des militaires
2 Conseils
Les Sociétés Militaires Privées (PSCs)
3 Conseils
Quitter l’armée : action choisie ou subie ?

MISSION RECONVERSION

[(

Ce site est le résultat d’une initiative privée d’anciens militaires reconvertis ou en instance de reconversion apportant un éclairage éprouvé en situation réelle de recherche d’emploi.

La somme des expériences de ces hommes et femmes ayant, un temps de leur vie, servi les armes de leur pays se retrouve dans les articles et dossiers de ce site.

Totalement indépendant des organisations institutionnelles, missionreconversion.fr ne revendique aucune appartenance politique ou syndicale et ses contributeurs, issus de toutes les strates de la société militaire, peuvent transmettre dossiers, articles, expériences et points de vue.

Les pages de ce site sont également ouvertes à tous les organismes visant à faciliter la reconversion d’anciens militaires.

Missionreconversion.fr est ouvert à toutes les idées et initiatives visant à rendre la reconversion la plus réussie possible, du maître chien à l’ingénieur, du fantassin au chef d’EM, dans un esprit de coopération et de recherche d’efficacité maximum.

Missionreconversion.fr est un opérateur du secteur parmi d’autres. Il propose une grande souplesse d’utilisation. Il est ouvert à tous ceux qui souhaitent apporter leur concours - tant de façon occasionnelle que récurrente.

|couper{150}] Lire plus
Image
MOT CLEF

Salaires

Image Conseils

Le salaire : à faire et ne pas faire

Le salaire est le nerf de l’emploi pourrait-on dire. C’est une question qui doit-être abordée en son temps et jamais de prime abords car votre objectif est avant tout la recherche d’un job en..

Image Conseils

Le CDI intérimaire

Le patronat de l’intérim, représenté par Prism’emploi et trois syndicats (CFDT, CFTC et CFE-CGC), ont signé un accord, jeudi 11 juillet, pour donner la possibilité à une minorité d’intérimaires..

Image Conseils

Négocier son salaire

Arriver à ce moment c’est déjà bon signe mais ce n’est pas terminé pour autant. Soit le salaire proposé vous a été présenté comme ferme et non négociable, et là, impossibilité de négocier mais ouverture..

Image Conseils

Le contrat de travail et les clauses particulières

Attention aux clauses particulières que peut contenir un contrat, elles peuvent être pénalisantes. Parmi ces clauses, les deux plus répandues sont la clause de non-concurrence et la clause de..

Haut