CANDIDATS RECRUTEURS

NAVIGATION

POPULAIRE

1 Conseils
Les Sociétés Militaires Privées (PSCs)
2 Conseils
La reconversion des militaires
3 Conseils
La lettre de motivation

MISSION RECONVERSION

[(

Ce site est le résultat d’une initiative privée d’anciens militaires reconvertis ou en instance de reconversion apportant un éclairage éprouvé en situation réelle de recherche d’emploi.

La somme des expériences de ces hommes et femmes ayant, un temps de leur vie, servi les armes de leur pays se retrouve dans les articles et dossiers de ce site.

Totalement indépendant des organisations institutionnelles, missionreconversion.fr ne revendique aucune appartenance politique ou syndicale et ses contributeurs, issus de toutes les strates de la société militaire, peuvent transmettre dossiers, articles, expériences et points de vue.

Les pages de ce site sont également ouvertes à tous les organismes visant à faciliter la reconversion d’anciens militaires.

Missionreconversion.fr est ouvert à toutes les idées et initiatives visant à rendre la reconversion la plus réussie possible, du maître chien à l’ingénieur, du fantassin au chef d’EM, dans un esprit de coopération et de recherche d’efficacité maximum.

Missionreconversion.fr est un opérateur du secteur parmi d’autres. Il propose une grande souplesse d’utilisation. Il est ouvert à tous ceux qui souhaitent apporter leur concours - tant de façon occasionnelle que récurrente.

|couper{150}] Lire plus
Image
A propos

Mazars va accompagner les cadres militaires et civils dans leur reconversion sur le secteur de la franchise

Le groupe annonce avoir signé aujourd’hui un partenariat avec Mission reconversion et Avenir Franchise, renforçant ainsi sa capacité d’action et de conseil sur le marché des professionnels en réseau.

Mazars, groupe international spécialisé dans l’audit, le conseil et les services comptables, fiscaux et juridiques, annonce la signature, ce jour, d’un double partenariat avec la plate-forme dédiée à la reconversion des cadres militaires Mission Reconversion ainsi qu’avec le cabinet Avenir Franchise spécialisé dans le commerce organisé et qui s’adresse aux enseignes et aux succursales. L’objectif de la collaboration entre ces trois entités est de délivrer un accompagnement global d’ordre personnel, comptable et financier aux cadres militaires et civils désirant se reconvertir dans la franchise.

Mazars est déjà l’un des partenaires de référence des professionnels en réseaux et franchises, accompagnant depuis plusieurs années les candidats à l’installation sous enseigne. Or, devant le constat de valeurs partagées sur les candidats à la franchise que tous trois inscrivent pleinement au cœur de leurs préoccupations, et face au nombre croissant de cadres militaires et civils désireux de créer leur entreprise mais nécessitant un accompagnement en matière de gestion et de pilotage, il est apparu évident pour Mazars, Mission-Reconversion et Avenir Franchise de :

  • Mettre en commun leurs réseaux pour accompagner des porteurs de projet (anciens militaires et cadres civils en reconversion) vers la réussite de leur nouvelle ambition professionnelle ;
  • Permettre à tout porteur de projet de bénéficier de leurs expertises métiers, chacun dans des domaines de plus en plus complexes et spécialisés ;

Ce partenariat repose sur plusieurs modalités :

  • Des actions d‘influence et de lobbying pour sensibiliser les instances publiques aux enjeux de reconversion offerts par la franchise ;
  • Des opérations de communication multicanales à partir de contenus et de formats événementiels divers. Un roadshow se déroulera notamment tout au long de l’année 2017 dans plusieurs métropoles régionales (la liste des villes concernées pourra être consultée sur le site web de Mazars) ;
  • Des synergies commerciales pour détecter des projets en capitalisant sur le maillage géographique de Mazars comme sur les implantations de bases militaires et de partenaires en régions.

Pour Catherine Bergaud, Associée Mazars en charge de l’animation de ce projet en compagnie de Nicolas Coutel, Responsable marketing et communication pour le marché des réseaux, « ce partenariat permet à Mazars de renforcer sa capacité d’action et d’accompagnement sur un segment particulièrement dynamique et porteur du marché des professionnels en réseau ».

Pour Jean-Luc Fumey, à la fois Directeur général de Mission Reconversion et fondateur du cabinet Avenir Franchise (ainsi que du site www.devenirfranchisé.com), « il s’agit d’une belle et prometteuse synergie ; nul doute que la réunion de nos énergies, de nos expertises et de nos réseaux respectifs sera bénéfique à cette population que nous allons désormais pouvoir adresser de façon optimisée. »

Paris - La Défense, le 1er décembre 2016

Haut