CANDIDATS RECRUTEURS

NAVIGATION

POPULAIRE

1 Conseils
Les Sociétés Militaires Privées (PSCs)
2 Conseils
La reconversion des militaires
3 Conseils
La lettre de motivation

MISSION RECONVERSION

[(

Ce site est le résultat d’une initiative privée d’anciens militaires reconvertis ou en instance de reconversion apportant un éclairage éprouvé en situation réelle de recherche d’emploi.

La somme des expériences de ces hommes et femmes ayant, un temps de leur vie, servi les armes de leur pays se retrouve dans les articles et dossiers de ce site.

Totalement indépendant des organisations institutionnelles, missionreconversion.fr ne revendique aucune appartenance politique ou syndicale et ses contributeurs, issus de toutes les strates de la société militaire, peuvent transmettre dossiers, articles, expériences et points de vue.

Les pages de ce site sont également ouvertes à tous les organismes visant à faciliter la reconversion d’anciens militaires.

Missionreconversion.fr est ouvert à toutes les idées et initiatives visant à rendre la reconversion la plus réussie possible, du maître chien à l’ingénieur, du fantassin au chef d’EM, dans un esprit de coopération et de recherche d’efficacité maximum.

Missionreconversion.fr est un opérateur du secteur parmi d’autres. Il propose une grande souplesse d’utilisation. Il est ouvert à tous ceux qui souhaitent apporter leur concours - tant de façon occasionnelle que récurrente.

|couper{150}] Lire plus

Défense Mobilité Info

Défense Mobilité organise la transition professionnelle du personnel militaire et civil de la Défense, ainsi que leurs conjoints, à l’aide d’un processus d’accompagnement personnalisé liant information, orientation, formation et placement, en second lieu, Défense Mobilité propose aux entreprises ou institutions souhaitant recruter des profils ciblés, des candidats formés, motivés et opérationnels à travers un point d’accès unique et un seul interlocuteur par zone géographique.

Défense Mobilité est la passerelle entre le monde de la Défense et l’emploi civil. L’agence est de ce fait un nouvel acteur incontournable du monde de l’emploi.

En effet afin d’optimiser la rencontre entre les militaires quittant les armées et les entreprises ou les institutions publiques recruteuses, Défense Mobilité met à disposition trois points de contact :

1) www.defense-mobilite.fr , le site de référence avec une double entrée : un espace dédié aux candidats de la Défense qui souhaitent déposer leur CV et un espace pour les entreprises qui recrutent, leur permettant de déposer leurs offres et d’avoir accès à la Cvthèque des candidats.

2) Un hub Viadeo http://www.viadeo.com/hub/accueil/?... qui permettra de mettre en relation les recruteurs et les candidats et qui constituera notamment une plateforme d’échange et de partage d’expérience entre les personnes directement ou indirectement concernées par la transition professionnelle du personnel militaire et civil de la Défense.

3) Un numéro vert : 0 800 64 50 85 (Gratuit à partir d’un poste fixe)

De l’opérateur, au cadre confirmé, Défense Mobilité prépare les candidats à travers une démarche personnalisée. Elle a également pour objectif d’améliorer le suivi des anciens militaires en situation de chômage après leur départ de l’institution.

Haut