CANDIDATS RECRUTEURS

NAVIGATION

POPULAIRE

1 Conseils
La reconversion des militaires
2 Conseils
Les Sociétés Militaires Privées (PSCs)
3 Conseils
Les conditions de l’indemnisation du chômage des anciens militaires

MISSION RECONVERSION

[(

Ce site est le résultat d’une initiative privée d’anciens militaires reconvertis ou en instance de reconversion apportant un éclairage éprouvé en situation réelle de recherche d’emploi.

La somme des expériences de ces hommes et femmes ayant, un temps de leur vie, servi les armes de leur pays se retrouve dans les articles et dossiers de ce site.

Totalement indépendant des organisations institutionnelles, missionreconversion.fr ne revendique aucune appartenance politique ou syndicale et ses contributeurs, issus de toutes les strates de la société militaire, peuvent transmettre dossiers, articles, expériences et points de vue.

Les pages de ce site sont également ouvertes à tous les organismes visant à faciliter la reconversion d’anciens militaires.

Missionreconversion.fr est ouvert à toutes les idées et initiatives visant à rendre la reconversion la plus réussie possible, du maître chien à l’ingénieur, du fantassin au chef d’EM, dans un esprit de coopération et de recherche d’efficacité maximum.

Missionreconversion.fr est un opérateur du secteur parmi d’autres. Il propose une grande souplesse d’utilisation. Il est ouvert à tous ceux qui souhaitent apporter leur concours - tant de façon occasionnelle que récurrente.

|couper{150}] Lire plus

Gardien(s) de propriété

Gardien(s) de propriété

Premier poste :

Recherchons une personne pouvant occuper un poste de gardien / employé de maison, au Ban Saint-Martin (57050).

Prérequis transmis par le client :

Le poste est proposé avec un logement gratuit sur place (1 chambre, 1 cuisine équipée, 1 salle de douche avec wc et 1 séjour), toutes charges payées (eau, électricité et gaz), sauf TV câble, Internet et assurance personnelle, 1 emplacement de garage couvert.

Idéalement, le candidat est un homme célibataire, libre de tout engagement et sans enfants à charge, sans animaux ou à discuter selon le gabarit. Les couples sont également admis, mais aucun poste complémentaire n’est disponible pour le/la conjoint(e).

Les missions sont les suivantes :

  • Jardinage (tonte de la pelouse, entretien des plantes et massifs,…) ;
  • Entretien de la piscine (mise en route au printemps et mise en hivernage, nettoyage, suivi des produits utilisés,…) ;
  • Petits travaux de bricolage en intérieur et extérieur (électricité, peinture, petite plomberie d’urgence,...) ;
  • Aide ponctuelle au ménage ;
  • Surveillance de la propriété en cas d’absence et garde d’un petit chien (bouledogue français) ;
  • Coordination des intervenants extérieurs en cas de gros travaux.

Rémunération proposée : 1.400 euros net / mois, par le CESU (employeur de + 70 ans). L’emploi est à pourvoir dans les meilleurs délais, si possible avant Septembre.

Intéressé ? : envoyez CV et mail de motivation à dircom@missionreconversion.fr

Second poste :

(Complément de retraite)

Entretien et surveillance d’une propriété forestière de 500 hectares Lieu-dit Chadenat, 24 700 Eygurande Gardedeuil

Maison individuelle isolée avec jardin et potager 8 km du village de Saint Barthélémy (boulangerie, épicerie, boucherie)

10 km de Montpon Ménéstérol (tous commerces) 70km de Bordeaux 60km de Périgueux

60 heures par mois (lissé sur l’année – variations saisonnières) 200 € par mois

Mise à disposition d’une maison (valeur locative 450€ par mois)

Eau payée Chauffage au bois (à faire sur la propriété) Attrait pour la forêt Permis B Connaissance de base du fonctionnement du matériel agricole Connaissances minimales de mécanique agricole (vérification des niveaux, vidanges, petit entretien)

Assermentation garde-particulier (formation et assermentation prise en charge par l’employeur si besoin)

Grande autonomie Capacités d’organisation et d’anticipation Toute compétence additionnelle (maçonnerie, électricité, peinture) appréciée

Surveillance générale

Relationnel avec les chasseurs locataires Entretien du matériel (nettoyage, vidanges annuelles, petite mécanique, lien avec le mécanicien)

Ramassage des arbres tombés dans les chemins (tronçonneuse et remorque-grue) Entretien bimensuel des labours de chasse entre septembre et février

Fauchage annuel des chemins et des prairies (gyrobroyeur et faucheuse sur bras articulé) en juillet- aout Élagage annuel des bords de chemin (mécanisé avec bras articulé) Entretien des barrières à l’entrée des chemins (peinture, remplacement)

Entretien des alentours du rendez-vous de chasse (débroussailleuse, taille des haies, désherbage, nettoyage annuel du chenil)

Entretien des alentours de la maison habitée par le salarié, de l’atelier et du hangar Aide lors des pêches d’étang (1 à 2 par an)

Curage écurie tous les deux mois (mécanisé avec tracteur et chargeur – pas de contact avec les chevaux nécessaire)

Livraison du bois de chauffage pour les besoins familiaux Renault Express

Intéressé ? : envoyez CV et mail de motivation à dircom@missionreconversion.fr

Haut