CANDIDATS RECRUTEURS

NAVIGATION

POPULAIRE

1 Conseils
La reconversion des militaires
2 Conseils
La lettre de motivation
3 Conseils
Compétences comportementales et compétences techniques : pendant l’entretien

MISSION RECONVERSION

[(

Ce site est le résultat d’une initiative privée d’anciens militaires reconvertis ou en instance de reconversion apportant un éclairage éprouvé en situation réelle de recherche d’emploi.

La somme des expériences de ces hommes et femmes ayant, un temps de leur vie, servi les armes de leur pays se retrouve dans les articles et dossiers de ce site.

Totalement indépendant des organisations institutionnelles, missionreconversion.fr ne revendique aucune appartenance politique ou syndicale et ses contributeurs, issus de toutes les strates de la société militaire, peuvent transmettre dossiers, articles, expériences et points de vue.

Les pages de ce site sont également ouvertes à tous les organismes visant à faciliter la reconversion d’anciens militaires.

Missionreconversion.fr est ouvert à toutes les idées et initiatives visant à rendre la reconversion la plus réussie possible, du maître chien à l’ingénieur, du fantassin au chef d’EM, dans un esprit de coopération et de recherche d’efficacité maximum.

Missionreconversion.fr est un opérateur du secteur parmi d’autres. Il propose une grande souplesse d’utilisation. Il est ouvert à tous ceux qui souhaitent apporter leur concours - tant de façon occasionnelle que récurrente.

|couper{150}] Lire plus

Recruter un ancien militaire sur Missionreconversion.fr

Recruter un ancien militaire sur Missionreconversion.fr

Vous avez l’intention de recruter du personnel en 2016 - 2017 ?

Les bonnes raisons pour embaucher un ancien militaire

La première des raisons est le haut niveau de formation des personnels des armées, civils comme militaires. La seconde est celle d’une expérience forgée dans des conditions exigeantes.

  • Les militaires disposent de qualités qui sont immédiatement reproductibles, transférables et adaptables à la vie de l’entreprise.
  • L’armée est, à l’instar de la vie civile, un immense réservoir de valeurs et de talents humains opérationnels, accoutumés à satisfaire des objectifs dans des conditions souvent exigeantes avec un souci de haute qualité dans un espace temps que nul entrepreneur n’oserait demander à ses personnels.
  • Ces anciens militaires, selon des témoignages éprouvés, sont particulièrement productifs. Formés à la prise d’initiative rapide, ils apprennent vite. Un sentiment d’utilité les anime et ils ne perdent pas de temps à s’affirmer positivement dans les équipes en place.
  • Le dépassement de soi, le dévouement et la constance dans l’effort en font rapidement de bons professionnels. Un des points particulièrement utiles à l’entreprise est leur disponibilité et leur motivation.
  • Habitués au travail d’équipe, leur esprit collectif et aussi leur respect envers autrui en font des collaborateurs sympathiques et personnels pleins de ressource.

L’énergie avec laquelle ils abordent leur travail laisse un sentiment positif dans leur entourage.

QUELQUES POSTES POURVUS RÉCEMMENT - AVEC SUCCÈS - PAR D’ANCIENS MILITAIRES

 :

Techniciens - Responsable de site - Intendant / économe adjoint - Intendant - Directeur de la Logistique - Directeur régional maintenance - Directeur de la mission des Services Généraux - Responsable Administratif et Comptable - Chef des services généraux et de la sécurité - Responsable HSE et services généraux - Gestionnaire technique de patrimoine immobilier - /Adjoint (technique services généraux - Ingénieur Commercial - Chargé(e) d’affaires Immobilier et Coordinateur FM - Adjoint au Chef des services généraux à la direction administrative, juridique et financière - Ingénieur de maintenance

  • etc.

1° contact par mail : jt@missionreconversion.fr

Haut