CANDIDATS RECRUTEURS

NAVIGATION

POPULAIRE

1 Conseils
La reconversion des militaires
2 Management
Management : les 6 qualités d’un militaire
3 Groupe VEGAS
Le Groupe VEGAS

MISSION RECONVERSION

[(

Ce site est le résultat d’une initiative privée d’anciens militaires reconvertis ou en instance de reconversion apportant un éclairage éprouvé en situation réelle de recherche d’emploi.

La somme des expériences de ces hommes et femmes ayant, un temps de leur vie, servi les armes de leur pays se retrouve dans les articles et dossiers de ce site.

Totalement indépendant des organisations institutionnelles, missionreconversion.fr ne revendique aucune appartenance politique ou syndicale et ses contributeurs, issus de toutes les strates de la société militaire, peuvent transmettre dossiers, articles, expériences et points de vue.

Les pages de ce site sont également ouvertes à tous les organismes visant à faciliter la reconversion d’anciens militaires.

Missionreconversion.fr est ouvert à toutes les idées et initiatives visant à rendre la reconversion la plus réussie possible, du maître chien à l’ingénieur, du fantassin au chef d’EM, dans un esprit de coopération et de recherche d’efficacité maximum.

Missionreconversion.fr est un opérateur du secteur parmi d’autres. Il propose une grande souplesse d’utilisation. Il est ouvert à tous ceux qui souhaitent apporter leur concours - tant de façon occasionnelle que récurrente.

|couper{150}] Lire plus

Les sociétés privées de sécurité : les armées de demain ?

Les sociétés privées de sécurité: les armées de demain?

Le Mali, futur marché des armées privées ?

Le vaste chantier de remise en ordre (et à niveau) de l’armée malienne dans la perspective de la reconquête du Nord intéresse vivement les sociétés privées de sécurité spécialisées dans la formation et l’encadrement militaires.

Parmi les sociétés privées de sécurité qui s’intéressent au Mali, d’eux d’entre elles, une sud-africaine et une autre basée à Dubaï, ont déjà fait des offres de service en ce sens auprès du gouvernement de Bamako et de l’Union européenne.Toutes deux ont déjà opéré, avec un certain succès, à la mise sur pied d’unités d’élite de la nouvelle armée somalienne, en appui du contingent de l’Union africaine.

Des compagnies de ce type sont déjà présentes dans une demi-douzaine de pays africains (Libye, Angola, RDC, Burundi, Ouganda, Nigeria, etc.). Elles sont pour l’essentiel américaines (Academi, ex-Blackwater), sud-africaines (Saracen, Stratagem), émirati (Sterling), britanniques et, depuis peu, chinoises. Shandong Huawei Security Group, dont le siège est à Pékin, est notamment à l’oeuvre au Soudan du Sud.

Source : Jeune afrique

Haut