CANDIDATS RECRUTEURS

NAVIGATION

POPULAIRE

1 Conseils
La reconversion des militaires
2 Management
Management : les 6 qualités d’un militaire
3 Conseils
Les Sociétés Militaires Privées (PSCs)

MISSION RECONVERSION

[(

Ce site est le résultat d’une initiative privée d’anciens militaires reconvertis ou en instance de reconversion apportant un éclairage éprouvé en situation réelle de recherche d’emploi.

La somme des expériences de ces hommes et femmes ayant, un temps de leur vie, servi les armes de leur pays se retrouve dans les articles et dossiers de ce site.

Totalement indépendant des organisations institutionnelles, missionreconversion.fr ne revendique aucune appartenance politique ou syndicale et ses contributeurs, issus de toutes les strates de la société militaire, peuvent transmettre dossiers, articles, expériences et points de vue.

Les pages de ce site sont également ouvertes à tous les organismes visant à faciliter la reconversion d’anciens militaires.

Missionreconversion.fr est ouvert à toutes les idées et initiatives visant à rendre la reconversion la plus réussie possible, du maître chien à l’ingénieur, du fantassin au chef d’EM, dans un esprit de coopération et de recherche d’efficacité maximum.

Missionreconversion.fr est un opérateur du secteur parmi d’autres. Il propose une grande souplesse d’utilisation. Il est ouvert à tous ceux qui souhaitent apporter leur concours - tant de façon occasionnelle que récurrente.

|couper{150}] Lire plus

Saint-Cyr. Hommage à Jallal Hami à l’occasion de la remise des sabres et casoars

Hommage à Jallal Hami

Samedi soir, à l’occasion de la traditionnelle remise des sabres et casoars à près de 300 élèves officiers des écoles militaires de Saint-Cyr, un hommage a été rendu à Jallal Hami. Élève officier, rentré sur titre à l’école spéciale militaire (ESM), il est décédé fin octobre à la suite d’un exercice de transmissions des traditions.

« Nous avons une pensée toute particulière et profonde pour le sous-lieutenant Jallal Hami, qui aurait dû être parmi nous ce soir. Je dédie cette cérémonie à Jallal Hami, qui aimait tant notre pays qu’il voulait consacrer sa vie à le défendre », a déclaré le chef d’état-major de l’armée, le général d’armée Bertrand Ract Madoux.

Père système de la promotion du 2e bataillon d’ESM, l’élève officier Assier de Pompignan s’est également exprimé avant la remise des casoars : « La mort a frappé dans nos rangs […] Cela fera de nous, non pas de simples camarades, mais bien des frères. Ce soir, nous partageons la douleur de ses proches. »

Information judiciaire contre X

Vendredi, le parquet militaire de Rennes a ouvert hier une information judiciaire contre X. « La qualification juridique est celle d’homicide involontaire. Les investigations complémentaires ont permis de confirmer que ce décès était intervenu à la suite d’imprudences, avait précisé le procureur de Rennes Thierry Pocquet du Haut-Jussé. « L’instruction permettra notamment de rechercher le cadre précis dans lequel ce type d’activité s’inscrit, et la répartition des rôles dans les décisions qui ont abouti à l’organisation de l’activité au cours de laquelle la victime s’est noyée. »

Ouest-France

Haut