CANDIDATS RECRUTEURS

NAVIGATION

POPULAIRE

1 Conseils
La reconversion des militaires
2 Conseils
Les Sociétés Militaires Privées (PSCs)
3 Conseils
Dès 45 ans les chances de trouver un emploi s’amenuisent alors qu’il reste plus de 20 ans de vie active

MISSION RECONVERSION

[(

Ce site est le résultat d’une initiative privée d’anciens militaires reconvertis ou en instance de reconversion apportant un éclairage éprouvé en situation réelle de recherche d’emploi.

La somme des expériences de ces hommes et femmes ayant, un temps de leur vie, servi les armes de leur pays se retrouve dans les articles et dossiers de ce site.

Totalement indépendant des organisations institutionnelles, missionreconversion.fr ne revendique aucune appartenance politique ou syndicale et ses contributeurs, issus de toutes les strates de la société militaire, peuvent transmettre dossiers, articles, expériences et points de vue.

Les pages de ce site sont également ouvertes à tous les organismes visant à faciliter la reconversion d’anciens militaires.

Missionreconversion.fr est ouvert à toutes les idées et initiatives visant à rendre la reconversion la plus réussie possible, du maître chien à l’ingénieur, du fantassin au chef d’EM, dans un esprit de coopération et de recherche d’efficacité maximum.

Missionreconversion.fr est un opérateur du secteur parmi d’autres. Il propose une grande souplesse d’utilisation. Il est ouvert à tous ceux qui souhaitent apporter leur concours - tant de façon occasionnelle que récurrente.

|couper{150}] Lire plus

2016 à 2018 : Fortes opportunités de reconversion à l’international

Les récents évènements, de par le monde, changent la donne sécuritaire des sites d’exploitations minières, gazières et pétrolifères notamment qui seront de plus en plus obligés de repenser la sécurité de leurs installations et personnels.

Les États ne pourront assurer cette sécurité de façon institutionnelle (exemple : impensable d’avoir des escadrons de gendarmerie français pour assurer la sécurité d’un site gazier en Algérie - ou ailleurs).

La solution passera immanquablement par des SMP liées contractuellement aux sociétés et États sur les sols desquels se situent les exploitations.

  • La sécurité de ces bases, de la logistique journalière à la sécurité de ses employés nécessitera la mise en place de personnels aux qualifications souvent acquises dans les armées, tant en logistique qu’en expériences de "terrain".

Les perspectives économiques de ces nouvelles missions exigeront un nombre sans cesse accru de personnels qualifiés. Ce secteur est actuellement embryonnaire en France - parce que longtemps assimilé au mercenariat, il a été disqualifié, voire pénalisé par une législation draconienne ; d’où le sous-développement patent de cette activité en France. Malgré un désormais retour d’appréciation légale sur ce type d’activité, la France n’est pas en passe de rattraper son retard sur les sociétés anglo-saxonnes, leaders sur le marché . Il ne pourra que grandir face aux menaces de déstabilisation de nos démocraties et deviendra très vite incontournable.

De très nombreuses opportunités dans les domaines suivants :

  • prévention des risques
  • assistance opérationnelle

  • gestion de situation de crise
  • conseil & support opérationnel
  • protection de biens et de personnes
  • aide au maintien de la paix
  • cybercriminalité & espionnage industriel
  • missions de protection d’ambassades et zones à risque
  • construction et maintenance de bases
  • formateurs toutes disciplines enseignées dans les armées

Tous niveaux de qualification

Les différents types de contrats :

Trois types de contrats sont généralement passés :

  • contrats de soutien de théâtre,
  • de soutien externe
  • de maintien en condition de systèmes de combat.

Les contrats de soutien de théâtre : sont passés avec les agences associées avec le commandement régional des opérations. Ils concernent des besoins récurrents (location de matériels, réparations, fournitures de biens et de services…).

Les contrats de soutien externe : sont délivrés par des autorités indépendantes du commandement des opérations.

Enfin les contrats de maintien en condition de systèmes de combat : sont destinés à fournir les moyens nécessaires à la disponibilité des forces. Ils concernent le maintien en condition à long terme mais également le soutien ponctuel et spécifique.

Faites-vous "chasser" par une société internationale en déposant votre CV et anticipez votre sortie de l’institution

Haut