CANDIDATS RECRUTEURS

NAVIGATION

POPULAIRE

1 Conseils
La lettre de motivation
2 Conseils
La reconversion des militaires
3 Conseils
Reconversion : droits et dispositifs d’accompagnement (France)

MISSION RECONVERSION

[(

Ce site est le résultat d’une initiative privée d’anciens militaires reconvertis ou en instance de reconversion apportant un éclairage éprouvé en situation réelle de recherche d’emploi.

La somme des expériences de ces hommes et femmes ayant, un temps de leur vie, servi les armes de leur pays se retrouve dans les articles et dossiers de ce site.

Totalement indépendant des organisations institutionnelles, missionreconversion.fr ne revendique aucune appartenance politique ou syndicale et ses contributeurs, issus de toutes les strates de la société militaire, peuvent transmettre dossiers, articles, expériences et points de vue.

Les pages de ce site sont également ouvertes à tous les organismes visant à faciliter la reconversion d’anciens militaires.

Missionreconversion.fr est ouvert à toutes les idées et initiatives visant à rendre la reconversion la plus réussie possible, du maître chien à l’ingénieur, du fantassin au chef d’EM, dans un esprit de coopération et de recherche d’efficacité maximum.

Missionreconversion.fr est un opérateur du secteur parmi d’autres. Il propose une grande souplesse d’utilisation. Il est ouvert à tous ceux qui souhaitent apporter leur concours - tant de façon occasionnelle que récurrente.

|couper{150}] Lire plus

10 conseils aux femmes qui veulent entreprendre

Les femmes représentent 46% de la population active française. Elles sont moins de 25% à être chefs d’entreprises et les dernières statistiques du Greffe du Tribunal de Commerce de Paris indiquent qu’en 2008, elles représentent 23% des créations d’entreprises. A titre de comparaison, aux USA le nombre de femmes chefs d’entreprises est de 48%.

Les gouvernements français successifs ont mis en place des mesures pour améliorer l’entrepreneuriat féminin qui ont été pour la plupart inopérantes ou ont fait long feu.

La Caravane des Entrepreneurs met en place à partir du 1/9/2009, quatre actions complémentaires :

1) Organisation d’une conférence / table ronde tous les jours à 12h30 "10 conseils aux femmes qui veulent entreprendre". Cette formation a pour objectif de fournir une méthodologie pratique aux porteuses de projets. La conférence est complétée par des conseils individuels donnés par les experts de la Caravane des Entrepreneurs (conseils en entrepreneuriat, association de femmes créatrices, avocats, experts-comptables, banquiers, assureurs, société de portage salarial, etc.). Les femmes peuvent aussi assister à 3 autres conférences quotidiennes : 9h Trouver une entreprise à reprendre, 10h L’auto-entrepreneur en pratique, 11h Réussir à financer vos projets en période de crise

2) Réalisation d’une étude sur l’entrepreneuriat féminin : déclencheurs, motivations, freins, blocages, secteurs d’activités choisis, facteurs clés de succès, etc. Cette étude est basée sur des enquêtes nominatives réalisées auprès des porteuses de projets qui viennent s’informer et se former dans la Caravane des Entrepreneurs.

3) Mise en place d’un site web à compter du 1/9/2009, www.femmesentrepreneures.fr sur lequel seront à disposition des portraits de femmes, des conseils d’experts enregistrés en vidéo, des forums et des études.

4) Développement de certaines formations spécifiques pour les femmes sur www.tvdesentrepreneurs.com, télévision de formation en accès libre et gratuit qui comporte actuellement 350 formations enregistrées en vidéo par des experts sur toute la vie de l’entreprise de sa création à sa transmission. Ce processus de formation qui permet à tous et toutes de se former à distance, sans se déplacer, comme on veut et quand on veut, convient parfaitement aux femmes.

Contact presse :

Luc Petit, Responsable Communication

e-mail : lpetit @ forces.fr

tél. : 06 07 28 92 33

Contact pour interview :

Jean-Paul Debeuret, créateur de la TV et de la Caravane des Entrepreneurs

e-mail : jpdebeuret @ forces.fr

tél. : 06 82 93 35 07

FORCES - 90 avenue Maurice Berteaux - BP 278 - 78504 Sartrouville

SARL au capital de 4 000 000 euros - RCS Versailles 339 866 964 00028 - Code NAF : 8299Z

www.forces.fr - www.caravanedesentrepreneurs.com

SUR LE SUJET

-* Comment réussir un entretien ?

- L’ultime et décisif entretien

- Les tests psychologiques

- Le Business-Plan

- La procédure de recrutement décryptée

- Répondre aux questions difficiles

- Qu’est-ce qu’un Business-Plan ?

- La lettre de motivation

- Fournir des références ?

- Reconversion : plus de 30 adresses pour vous aider à vous relancer

- Simulateur de retraite militaire

- Et si je créais mon entreprise ?

Haut