CANDIDATS RECRUTEURS

NAVIGATION

POPULAIRE

1 Conseils
La reconversion des militaires
2 Atout Ménage
Présentation
3 Armées
Qualités fondamentales du chef militaire

MISSION RECONVERSION

[(

Ce site est le résultat d’une initiative privée d’anciens militaires reconvertis ou en instance de reconversion apportant un éclairage éprouvé en situation réelle de recherche d’emploi.

La somme des expériences de ces hommes et femmes ayant, un temps de leur vie, servi les armes de leur pays se retrouve dans les articles et dossiers de ce site.

Totalement indépendant des organisations institutionnelles, missionreconversion.fr ne revendique aucune appartenance politique ou syndicale et ses contributeurs, issus de toutes les strates de la société militaire, peuvent transmettre dossiers, articles, expériences et points de vue.

Les pages de ce site sont également ouvertes à tous les organismes visant à faciliter la reconversion d’anciens militaires.

Missionreconversion.fr est ouvert à toutes les idées et initiatives visant à rendre la reconversion la plus réussie possible, du maître chien à l’ingénieur, du fantassin au chef d’EM, dans un esprit de coopération et de recherche d’efficacité maximum.

Missionreconversion.fr est un opérateur du secteur parmi d’autres. Il propose une grande souplesse d’utilisation. Il est ouvert à tous ceux qui souhaitent apporter leur concours - tant de façon occasionnelle que récurrente.

|couper{150}] Lire plus

5 fausses idées sur le succès

 5 fausses idées sur le succès

Nous avons tous des pistes pour atteindre nos objectifs avec succès. Mais certaines opinions sur le succès sont fausses, c’est un fait, et ne vous aident vraiment pas à aller de l’avant. Il est important de les reconnaître pour pouvoir s’y prendre autrement. Alors, plein succès à vous !

1. Vous pouvez le faire seul

Faux ! Naturellement vous pouvez faire suffisamment confiance en vos qualités mais ne croyez pas que vous pouvez tout faire tout seul. Le succès ne vient pas tout seul, il y a toujours d’autres personnes qui peuvent vous aider à élargir vos connaissances.

Laissez les perspectives des autres vous inspirer et ouvrez vos horizons pour découvrir d’autres manières de réussir. La première étape du processus est tout simplement de demander aux autres leurs idées et d’en tirer des leçons. Vous allez être étonné, combien cela peut vous faire grandir de sonder votre environnement (professionnel).

2. Il n’y a pas de place pour l’erreur

Faux ! Lorsque vous échouez, ce n’est très vraisemblablement pas la faim du monde, même si vous en êtes convaincu. Il y a bien un moment où il vaut mieux ne pas persister dans l’erreur, mais cela ne signifie pas que vous ne puissiez vous tromper.

Attendez-vous à commettre des tas d’erreurs dans votre vite. Ce n’est qu’en expérimentant que l’on apprend comment mieux faire. Vous pouvez naturellement vous laisser convaincre que vous avez tout fait correctement, mais au moment décisif, il y a toujours bien des choses auxquelles vous n’avez pas pensé et qui sont à jeter.

Les essais et erreurs sont une part essentielle du processus d’apprentissage. Retenez ceci : il ne s’agit pas de pointer les erreurs que vous commettez mais bien ce que vous réalisez et de ce que vous en retirez comme apprentissage. Ne prenez pas cela comme excuse pour être juste moyen, car vous devez naturellement donner le meilleur de vous-même. Si vous échouez, retirez-en quelque chose pour essayer à nouveau.

3. Vous devez être continuellement occupé

Faux ! IL est bien sûr important de toujours aspirer à la réussite. Mais il y a tout de même lieu de tempérer de temps en temps votre capacité d’endurance. Comprenez quand le moment est venu de faire un pas en arrière pour réfléchir un peu.

Qu’est-ce que cela signifie ? Il n’y a pas de mal à respirer et à vous offrir la chance de regarder où vous en êtes. De temps en temps réévaluer votre approche actuelle est un facteur clé pour développer vos chances de réussite.

Utilisez-vous toujours la meilleure méthode pour atteindre vos buts ultimes ? Vous pouvez par exemple vous rendre compte que certaines choses sont à affiner en restant un peu au repos. Cela vous évitera de développer une ‘vision tunnel’ après un certain temps.

4. Vous pouvez vous calmer un peu, une fois que vous avez atteint le sommet

Faux ! Le succès semble fantastique mais n’est absolument pas le but ultime. Atteindre vos objectifs n’est pas plus important que ce que vous entreprenez après être arrivé à votre but de départ. Vous préférez vous reposer sur vos lauriers quitte à ce que votre motivation ne baisse ? Ou vous avez l’intention de vous fixer de nouveaux objectifs et de vous mettre continuellement au défi ?

Ce dernier point est crucial pour réussir. Naturellement vous ne devez pas continuellement vous impliquer dans un nouveau projet mais il est important de garder à l’esprit la question : « Comment mieux m’y prendre ? »

Sources : Addicted2success.com & Express.be

Haut