CANDIDATS RECRUTEURS

NAVIGATION

POPULAIRE

1 Conseils
La reconversion des militaires
2 Armées
Qualités fondamentales du chef militaire
3 Conseils
Les Sociétés Militaires Privées (PSCs)

MISSION RECONVERSION

[(

Ce site est le résultat d’une initiative privée d’anciens militaires reconvertis ou en instance de reconversion apportant un éclairage éprouvé en situation réelle de recherche d’emploi.

La somme des expériences de ces hommes et femmes ayant, un temps de leur vie, servi les armes de leur pays se retrouve dans les articles et dossiers de ce site.

Totalement indépendant des organisations institutionnelles, missionreconversion.fr ne revendique aucune appartenance politique ou syndicale et ses contributeurs, issus de toutes les strates de la société militaire, peuvent transmettre dossiers, articles, expériences et points de vue.

Les pages de ce site sont également ouvertes à tous les organismes visant à faciliter la reconversion d’anciens militaires.

Missionreconversion.fr est ouvert à toutes les idées et initiatives visant à rendre la reconversion la plus réussie possible, du maître chien à l’ingénieur, du fantassin au chef d’EM, dans un esprit de coopération et de recherche d’efficacité maximum.

Missionreconversion.fr est un opérateur du secteur parmi d’autres. Il propose une grande souplesse d’utilisation. Il est ouvert à tous ceux qui souhaitent apporter leur concours - tant de façon occasionnelle que récurrente.

|couper{150}] Lire plus

5 profils que tout employeur rêve d’engager

 5 profils que tout employeur rêve d'engager

Pour former une équipe compétitive, le manager doit savoir composer avec différentes personnalités. Mais certains profils sont plus précieux que d’autres. Voici le portrait des cinq éléments indispensables pour les entreprises désireuses de bâtir une dream team.

1. Le ranger solitaire

Aussi connus sous le nom d’« autonomes absolus », ce sont ceux qui réussissent en étant indépendants et peuvent s’auto-motiver, en particulier pour atteindre les objectifs que leur employeur a définis.

Une personne émancipée peut être une plus-value importante pour une équipe. Ce genre d’employé n’a pas besoin d’être micro-managé pour achever son travail. De fait, le responsable a plus de temps à consacrer à d’autres choses et garde son énergie pour motiver d’autres collègues

2. L’équipier

Faire preuve d’esprit d’équipe est un plus considérable pour un employeur. Pour illustrer cela les anglophones ont d’ailleurs créé un acronyme au mot TEAM (équipe) : « Together Everyone Accomplishes More ». Ensemble, chacun fait plus.

Ces employés ont une excellente capacité d’écoute et sont enthousiastes à l’idée de prendre la direction des choses. Ils souhaitent mener les autres en leur donnant le bon exemple et devenir en quelque sorte leur mentor.

3. L’éclaireur

La capacité à se mettre en marche rapidement, sans avoir à trop penser au processus, est essentielle. En débattant pendant un moment sur la façon d’approcher un problème ou de planifier une action, les employés peuvent perdre du temps précieux. Lequel pourrait être consacré à d’autres choses.

Cette capacité à démarrer rapidement pour finir le travail dans les temps est une composante essentielle du succès dans les affaires.

4. Le vainqueur

Les gagnants ne sont le plus souvent pas nés avec une cuillère en argent dans la bouche. Ils ont réussi à faire leur trou seuls, sans jamais profiter d’actes de favoritisme de la part de qui que ce soit.

La plupart de leurs résultats dans la vie sont le fruit de l’élaboration d’un projet et d’un plan pour l’atteindre. Ils n’ont pas peur d’affronter de gros problèmes de face et de les résoudre.

Ce type d’employé est le plus à même de prendre en main les gros projets et d’assumer le stress qui en découle. 5. Le bosseur

Ce sont ceux qui savent qu’ils doivent travailler dur pour atteindre la satisfaction et le sentiment d’accomplissement personnel qu’ils recherchent.

Ils apprécient de voir les résultats de leurs efforts et sont plus à même de rencontrer la satisfaction dans leur boulot. Ces employés rayonnent dans une atmosphère d’équipe car ils n’ont pas besoin d’encouragements de la part de leurs supérieurs pour réaliser leurs tâches. Ce sont en quelque sorte des modèles pour leurs paires.

Source : BusinessNewsDaily.com (jt)

Haut