CANDIDATS RECRUTEURS

NAVIGATION

POPULAIRE

1 Conseils
La reconversion des militaires
2 Management
Management : les 6 qualités d’un militaire
3 Conseils
Militaires en reconversion : mise en valeur de nos atouts

MISSION RECONVERSION

[(

Ce site, à l’origine, est le résultat d’une initiative privée d’anciens militaires reconvertis ou en instance de reconversion apportant un éclairage éprouvé en situation réelle de recherche d’emploi.

La somme des expériences de ces hommes et femmes ayant, un temps de leur vie, servi les armes de leur pays se retrouve dans les articles et dossiers de ce site.

Totalement indépendant des organisations institutionnelles, missionreconversion.fr ne revendique aucune appartenance politique ou syndicale et ses contributeurs, issus de toutes les strates de la société militaire, peuvent transmettre dossiers, articles, expériences et points de vue.

Les pages de ce site sont également ouvertes à tous les organismes visant à faciliter la reconversion d’anciens militaires.

Missionreconversion.fr est ouvert à toutes les idées et initiatives visant à rendre la reconversion la plus réussie possible, du maître chien à l’ingénieur, du fantassin au chef d’EM, dans un esprit de coopération et de recherche d’efficacité maximum.

Missionreconversion.fr est un opérateur du secteur parmi d’autres. Il propose une grande souplesse d’utilisation. Il est ouvert à tous ceux qui souhaitent apporter leur concours - tant de façon occasionnelle que récurrente.

|couper{150}] Lire plus

Bilan social

Bilan social

Créé et défini par la loi du 9 juillet 1977, ce document reprend les principales données chiffrées permettant d’apprécier la situation d’une entreprise dans le domaine social, les réalisations effectuées et la mesure des changements intervenus au cours de l’année et des deux précédentes.

L’établissement du bilan social est obligatoire dans les entreprises dont l’effectif est supérieur à trois cents salariés. Le bilan social comprend différentes rubriques dont l’emploi, les rémunérations, les conditions d’hygiène et sécurité, les autres conditions de travail, la formation et les relations professionnelles. Il est soumis aux membres du CE et aux délégués syndicaux, adressé à l’inspection du travail, communiqué aux actionnaires et mis à la disposition des salariés.

Haut