CANDIDATS RECRUTEURS

NAVIGATION

POPULAIRE

1 Conseils
La reconversion des militaires
2 Armées
Qualités fondamentales du chef militaire
3 Conseils
Les Sociétés Militaires Privées (PSCs)

MISSION RECONVERSION

[(

Ce site est le résultat d’une initiative privée d’anciens militaires reconvertis ou en instance de reconversion apportant un éclairage éprouvé en situation réelle de recherche d’emploi.

La somme des expériences de ces hommes et femmes ayant, un temps de leur vie, servi les armes de leur pays se retrouve dans les articles et dossiers de ce site.

Totalement indépendant des organisations institutionnelles, missionreconversion.fr ne revendique aucune appartenance politique ou syndicale et ses contributeurs, issus de toutes les strates de la société militaire, peuvent transmettre dossiers, articles, expériences et points de vue.

Les pages de ce site sont également ouvertes à tous les organismes visant à faciliter la reconversion d’anciens militaires.

Missionreconversion.fr est ouvert à toutes les idées et initiatives visant à rendre la reconversion la plus réussie possible, du maître chien à l’ingénieur, du fantassin au chef d’EM, dans un esprit de coopération et de recherche d’efficacité maximum.

Missionreconversion.fr est un opérateur du secteur parmi d’autres. Il propose une grande souplesse d’utilisation. Il est ouvert à tous ceux qui souhaitent apporter leur concours - tant de façon occasionnelle que récurrente.

|couper{150}] Lire plus

Dressez le bilan de votre recherche d’emploi

Dressez le bilan de votre recherche d'emploi

Vous avez entrepris votre recherche d’emploi depuis un certain temps, mais vous n’avez pas encore obtenu de travail.

Il vous faut alors faire le bilan de vos démarches d’emploi :

Demandez-vous si vous avez les compétences nécessaires pour occuper l’emploi que vous aimeriez obtenir.

Informez-vous davantage sur la situation du marché du travail. Vous découvrirez peut-être que la demande de main-d’œuvre pour votre métier ou profession est très élevée dans certaines régions.

Révisez votre CV. Vos études, vos expériences de travail et vos compétences doivent vous mettre en valeur et vous devez les décrire clairement.

Réexaminez votre portfolio ou voyez la possibilité d’en constituer un si vous n’en avez pas. Vous devez y inclure des documents prouvant que vous avez les compétences pour occuper un emploi.

Adaptez votre lettre de présentation à chacune de vos candidatures.

Reconsidérez vos pistes d’emploi. Jouez gagnant en combinant plusieurs méthodes de recherche d’emploi.

Vérifiez votre liste d’employeurs. Ceux qui offrent des emplois dans votre domaine sont peut-être plus nombreux que vous le pensez .

Quand on cherche un emploi, on vit certains moments difficiles. Parfois même, on se décourage. Mais gardez le moral. Parlez-en avec vos amis, ils peuvent vous soutenir. Faites du sport pour évacuer le stress. Persévérez et gardez confiance. Dites-vous qu’il y a un emploi pour vous.

Parlez de vos recherches d’emploi avec votre entourage. Plus il y a de personnes qui savent que vous cherchez du travail, plus grandes sont vos chances d’obtenir de l’information qui pourrait mener à un emploi.

Demandez-vous si vous consacrez assez de temps à votre recherche d’emploi : cela devrait vous occuper à temps plein (à moins que vous ayez actuellement un travail).

Haut