CANDIDATS RECRUTEURS

NAVIGATION

POPULAIRE

1 Conseils
La reconversion des militaires
2 Management
Management : les 6 qualités d’un militaire
3 Conseils
Militaires en reconversion : mise en valeur de nos atouts

MISSION RECONVERSION

[(

Ce site, à l’origine, est le résultat d’une initiative privée d’anciens militaires reconvertis ou en instance de reconversion apportant un éclairage éprouvé en situation réelle de recherche d’emploi.

La somme des expériences de ces hommes et femmes ayant, un temps de leur vie, servi les armes de leur pays se retrouve dans les articles et dossiers de ce site.

Totalement indépendant des organisations institutionnelles, missionreconversion.fr ne revendique aucune appartenance politique ou syndicale et ses contributeurs, issus de toutes les strates de la société militaire, peuvent transmettre dossiers, articles, expériences et points de vue.

Les pages de ce site sont également ouvertes à tous les organismes visant à faciliter la reconversion d’anciens militaires.

Missionreconversion.fr est ouvert à toutes les idées et initiatives visant à rendre la reconversion la plus réussie possible, du maître chien à l’ingénieur, du fantassin au chef d’EM, dans un esprit de coopération et de recherche d’efficacité maximum.

Missionreconversion.fr est un opérateur du secteur parmi d’autres. Il propose une grande souplesse d’utilisation. Il est ouvert à tous ceux qui souhaitent apporter leur concours - tant de façon occasionnelle que récurrente.

|couper{150}] Lire plus

Droit individuel à la formation (DIF)

Droit individuel à la formation (DIF)

La loi du 4 mai 2004, relative à la formation professionnelle tout au long de la vie et au dialogue social, crée le droit individuel à la formation.

Désormais, chaque salarié (en CDI ou en CDD), quelle que soit la taille de son entreprise, a droit chaque année à vingt heures de formation dont le contenu doit faire l’objet d’un accord avec l’employeur. Si la formation n’est pas réalisée, le crédit d’heures peut être cumulé durant six ans.

Elle donne alors droit au versement par l’employeur d’une allocation égale à la moitié du salaire net.

Engagement de développement de la formation : ce terme désigne l’accroissement de l’effort de formation de l’entreprise cofinancé par une aide publique.

Haut