CANDIDATS RECRUTEURS

NAVIGATION

POPULAIRE

1 Conseils
La reconversion des militaires
2 Management
Management : les 6 qualités d’un militaire
3 Armées
Qualités fondamentales du chef militaire

MISSION RECONVERSION

[(

Ce site est le résultat d’une initiative privée d’anciens militaires reconvertis ou en instance de reconversion apportant un éclairage éprouvé en situation réelle de recherche d’emploi.

La somme des expériences de ces hommes et femmes ayant, un temps de leur vie, servi les armes de leur pays se retrouve dans les articles et dossiers de ce site.

Totalement indépendant des organisations institutionnelles, missionreconversion.fr ne revendique aucune appartenance politique ou syndicale et ses contributeurs, issus de toutes les strates de la société militaire, peuvent transmettre dossiers, articles, expériences et points de vue.

Les pages de ce site sont également ouvertes à tous les organismes visant à faciliter la reconversion d’anciens militaires.

Missionreconversion.fr est ouvert à toutes les idées et initiatives visant à rendre la reconversion la plus réussie possible, du maître chien à l’ingénieur, du fantassin au chef d’EM, dans un esprit de coopération et de recherche d’efficacité maximum.

Missionreconversion.fr est un opérateur du secteur parmi d’autres. Il propose une grande souplesse d’utilisation. Il est ouvert à tous ceux qui souhaitent apporter leur concours - tant de façon occasionnelle que récurrente.

|couper{150}] Lire plus

La reconversion des militaires dans la vie civile :

La reconversion des militaires dans la vie civile:

Un sujet tabou pour les reconvertis !

Nous sommes tous passés par cette phase compliquée, anxiogène, pour ne pas dire déroutante, de la reconversion.

Choix pour certains, obligation pour d’autres, départ mûrement réfléchi ou coup de tête, toutes les situations sont possibles.

MissionReconversion, en véritable vigie, voit de plus en plus de situations délicates parmi nos camarades militaires quittant ou ayant quitté l’uniforme.

Or, nous le savons clairement maintenant, les effectifs militaires vont continuer à diminuer jusqu’en 2020, augmentant mécaniquement le nombre de reconversions difficiles pour le millésime partant, dans un environnement économique complexe.

Pourquoi MissionReconversion ?

  • MissionReconversion est née du constat qu’il existe des situations individuelles inconnues des autorités. Non pas par désintérêt, mais par manque de retour des individus en difficulté.
  • MissionReconversion est donc née de l’idée que nous devons être solidaires dehors comme nous l’étions dedans !
  • MissionReconversion est née également du postulat que l’ancien militaire reconverti depuis plusieurs années n’a plus accès à Défense Mobilité et se retrouve seul, sans conseils ni soutien en cas de rebond professionnel ou de difficulté professionnelle passagère.
  • MissionReconversion est née, enfin, de l’évidence que, chaque année, les recruteurs et les entreprises se privent de milliers d’anciens militaires (Défense Mobilité ne reclasse que le millésime en cours), parfaitement formés, parfaitement intégrés et reconnus dans le monde privé.

DRH et anciens militaires : Exprimez-vous !

  • Aujourd’hui, nous voulons donner la parole aux entreprises, aux anciens militaires. Nous voulons qu’ils nous fassent part de leurs réussites et de leurs échecs, de leur difficultés et de leurs motivation, de leurs idées et de leurs suggestions, sans esprit partisan ni syndical, mais sans concessions.
  • Nous sommes convaincus que la reconversion n’est pas fatalement un "retour professionnel en arrière" ou une perte de statut, comme cela est bien souvent vécu.
  • Mais, nous sommes également convaincus qu’il reste encore beaucoup de choses à faire, en gestion et en politique globale, pour que nos camarades au chômage, en rebond professionnel ou tout simplement volontaires pour évoluer dans l’entreprise soient plus visibles de DRH ou d’entreprises volontaires pour les accueillir.

Nous avons comme objectif de devenir un acteur privé incontournable de la reconversion. En complément des acteurs institutionnels !

Mais pour cela, nous avons besoin de vous, de votre soutien, de vos expériences.

DRH et anciens militaire : Témoignez !

dg@missionreconversion.fr

Haut