CANDIDATS RECRUTEURS

NAVIGATION

POPULAIRE

1 Conseils
La reconversion des militaires
2 Conseils
La lettre de motivation
3 Conseils
Les Sociétés Militaires Privées (PSCs)

MISSION RECONVERSION

[(

Ce site est le résultat d’une initiative privée d’anciens militaires reconvertis ou en instance de reconversion apportant un éclairage éprouvé en situation réelle de recherche d’emploi.

La somme des expériences de ces hommes et femmes ayant, un temps de leur vie, servi les armes de leur pays se retrouve dans les articles et dossiers de ce site.

Totalement indépendant des organisations institutionnelles, missionreconversion.fr ne revendique aucune appartenance politique ou syndicale et ses contributeurs, issus de toutes les strates de la société militaire, peuvent transmettre dossiers, articles, expériences et points de vue.

Les pages de ce site sont également ouvertes à tous les organismes visant à faciliter la reconversion d’anciens militaires.

Missionreconversion.fr est ouvert à toutes les idées et initiatives visant à rendre la reconversion la plus réussie possible, du maître chien à l’ingénieur, du fantassin au chef d’EM, dans un esprit de coopération et de recherche d’efficacité maximum.

Missionreconversion.fr est un opérateur du secteur parmi d’autres. Il propose une grande souplesse d’utilisation. Il est ouvert à tous ceux qui souhaitent apporter leur concours - tant de façon occasionnelle que récurrente.

|couper{150}] Lire plus

Les 6 secondes qui déterminent votre avenir

 Les 6 secondes qui déterminent votre avenir

Une récente étude vient de dévoiler les bases de la prise de décision des recruteurs, qui passent 6 secondes en moyenne sur votre CV avant de juger de la conformité ou non-conformité de votre profil. Six secondes ! Bigre….

TheLadders, un acteur majeur aux Etats-Unis proposant un service de recherche d’emploi, vient de suivre pendant 10 semaines le regard d’une trentaine de professionnels du recrutement lorsqu’ils se penchent sur nos CV. La technique utilisée est basée sur une technologie avancée de eye-tracking qui enregistrer et analyse le mouvement de l’œil pendant que le recruteur analyse, digère et traite les informations en ligne. 6 impitoyables secondes

Dans le très bref moment consacré à la lecture de votre CV, l’étude montre que le recruteur scanne votre nom, votre fonction actuelle et votre employeur, quand vous êtes arrivé à votre poste actuel, votre poste précédent, les dates d’entre en fonction et de sortie, ainsi que votre formation. That’s it !

L’illustration ci-dessous compare le mouvement des yeux du recruteur sur deux candidatures : celui opéré sur la candidature de droite est de qualité supérieure à celui mené sur celle de gauche parce que le document est clair et concis. Qu’en retirer ?

On connaît à présent les contraintes de temps avec lesquelles notre CV est analysé ! Alors, il nous reste à aider les recruteurs à trouver l’information pertinente, comme nos atouts et notre expérience. Comment ? En créant un document clairement structuré, sans éléments qui seraient de nature à réduire les capacités d’analyse du lecteur et à entraver sa prise de décisions.

(sc) - Sources : businessinsider

Haut