CANDIDATS RECRUTEURS

NAVIGATION

POPULAIRE

1 Conseils
Les Sociétés Militaires Privées (PSCs)
2 Conseils
La reconversion des militaires
3 Conseils
Les conditions de l’indemnisation du chômage des anciens militaires

MISSION RECONVERSION

[(

Ce site est le résultat d’une initiative privée d’anciens militaires reconvertis ou en instance de reconversion apportant un éclairage éprouvé en situation réelle de recherche d’emploi.

La somme des expériences de ces hommes et femmes ayant, un temps de leur vie, servi les armes de leur pays se retrouve dans les articles et dossiers de ce site.

Totalement indépendant des organisations institutionnelles, missionreconversion.fr ne revendique aucune appartenance politique ou syndicale et ses contributeurs, issus de toutes les strates de la société militaire, peuvent transmettre dossiers, articles, expériences et points de vue.

Les pages de ce site sont également ouvertes à tous les organismes visant à faciliter la reconversion d’anciens militaires.

Missionreconversion.fr est ouvert à toutes les idées et initiatives visant à rendre la reconversion la plus réussie possible, du maître chien à l’ingénieur, du fantassin au chef d’EM, dans un esprit de coopération et de recherche d’efficacité maximum.

Missionreconversion.fr est un opérateur du secteur parmi d’autres. Il propose une grande souplesse d’utilisation. Il est ouvert à tous ceux qui souhaitent apporter leur concours - tant de façon occasionnelle que récurrente.

|couper{150}] Lire plus

Merci infiniment à l’équipe de "Mission Reconversion" pour son travail, sérieux et professionnel

Après trois mois sur place, la fin de ma période d’essai et le départ de mon prédécesseur, le moment me semble enfin favorable pour vous faire un RETEX.

Le poste, en premier lieu est fidèlement celui que vous avez mis en ligne. Cette remarque est très importante, car la moindre désillusion est souvent une source de "mal-être" qui peut insidieusement polluer une insertion dans un nouvel emploi. Bien rédigé, précise, cette annonce m’a donné envie d’envoyer ma candidature car je me suis "reconnu" dans le profil recherché.

La procédure de recrutement, ensuite, si elle fut relativement classique (sélection, entretien préalable, etc.) m’a très agréablement séduite. L’équipe de "Mission reconversion" est omniprésente. Elle suit sérieusement les candidats. En clair, j’ai eu plusieurs contacts et j’ai bénéficié de conseils éclairés pour préparer mon entretien final. Inestimable !

Aujourd’hui, je démarre (à nouveau) une nouvelle vie professionnelle, pleine de challenges et d’objectifs. Mais ne vous trompez pas, cette bataille est omniprésente et notre esprit combatif doit rester affuté. Rien n’est jamais gagné dans ce domaine.

Merci infiniment à l’équipe de "Mission Reconversion" pour son travail, sérieux et professionnel. Cette façon de gérer une procédure de recrutement ressemble beaucoup à ce que nous connaissions dans notre ancienne vie. Et c’est certainement cela la "clé" d’une reconversion réussie : donner ce travail à d’anciens militaires compétents et impliqués.

Pierre

Recruté pour un poste de DG à l’international

Si vous souhaitez communiquer avec l’auteur de ce témoignage :

jt@missionreconversion qui assurera la mise en relation

Haut