CANDIDATS RECRUTEURS

NAVIGATION

POPULAIRE

1 Conseils
La reconversion des militaires
2 Conseils
Compétences comportementales et compétences techniques : pendant l’entretien
3 Conseils
Les conditions de l’indemnisation du chômage des anciens militaires

MISSION RECONVERSION

[(

Ce site est le résultat d’une initiative privée d’anciens militaires reconvertis ou en instance de reconversion apportant un éclairage éprouvé en situation réelle de recherche d’emploi.

La somme des expériences de ces hommes et femmes ayant, un temps de leur vie, servi les armes de leur pays se retrouve dans les articles et dossiers de ce site.

Totalement indépendant des organisations institutionnelles, missionreconversion.fr ne revendique aucune appartenance politique ou syndicale et ses contributeurs, issus de toutes les strates de la société militaire, peuvent transmettre dossiers, articles, expériences et points de vue.

Les pages de ce site sont également ouvertes à tous les organismes visant à faciliter la reconversion d’anciens militaires.

Missionreconversion.fr est ouvert à toutes les idées et initiatives visant à rendre la reconversion la plus réussie possible, du maître chien à l’ingénieur, du fantassin au chef d’EM, dans un esprit de coopération et de recherche d’efficacité maximum.

Missionreconversion.fr est un opérateur du secteur parmi d’autres. Il propose une grande souplesse d’utilisation. Il est ouvert à tous ceux qui souhaitent apporter leur concours - tant de façon occasionnelle que récurrente.

|couper{150}] Lire plus

Oser un CV original : fausse bonne idée ou vraie opportunité ?

Oser un CV original : fausse bonne idée ou vraie opportunité ?

Quand les réponses négatives et polies s’accumulent, quand les silences deviennent pesants, quand l’espoir s’amenuise et le doute s’insinue, la question émerge d’elle-même : que faire pour que mon CV interpelle, n’aille pas (trop vite) à la corbeille ?

A l’ ère du numérique, internet - réseau planétaire par excellence – peut devenir votre terrain de chasse privilégié... La démesure du réseau, sa profusion et ses ramifications doivent toutefois être exploités tels des outils : précis et efficaces.

Un CV original ne convient qu’à certains types d’emploi, où la créativité, l’innovation, l’expression sont des facteurs directement liés au poste convoité. Ce type de CV est plus particulièrement exigeant quand à sa qualité. Il se démarque – c’est le but – mais doit le faire dans l’excellence. Donc il est impératif de savoir précisément à qui l’on s’adresse, valoriser ses compétences en correspondance avec le poste convoité mais également avec sa personnalité.

L’originalité confine parfois à l’excentricité : version vidéo, roman-photo, BD... certains sont des œuvres d’art. Ainsi Antoine GESSON a conçu un CV en 3D, fournissant également les lunettes pour pouvoir apprécier son travail. Alliant avec pertinence la forme et le fond, son 3D a un sens bien précis : Débrouillard, Dynamique et Déterminé.

Le CV original constitue néanmoins une prise de risque où il faut faire preuve d’audace et de courage. Semblable à une promesse pour son destinataire, l’auteur de ce CV devra être à la hauteur de son argumentaire, surtout ne pas décevoir. Et précisément plus le CV est original, plus la barre est haute. Un beau défi.

Sophie AMAN

Haut