CANDIDATS RECRUTEURS

NAVIGATION

POPULAIRE

1 Conseils
La reconversion des militaires
2 Conseils
Les Sociétés Militaires Privées (PSCs)
3 Conseils
Les réponses aux 40 questions que le recruteur vous posera

MISSION RECONVERSION

[(

Ce site est le résultat d’une initiative privée d’anciens militaires reconvertis ou en instance de reconversion apportant un éclairage éprouvé en situation réelle de recherche d’emploi.

La somme des expériences de ces hommes et femmes ayant, un temps de leur vie, servi les armes de leur pays se retrouve dans les articles et dossiers de ce site.

Totalement indépendant des organisations institutionnelles, missionreconversion.fr ne revendique aucune appartenance politique ou syndicale et ses contributeurs, issus de toutes les strates de la société militaire, peuvent transmettre dossiers, articles, expériences et points de vue.

Les pages de ce site sont également ouvertes à tous les organismes visant à faciliter la reconversion d’anciens militaires.

Missionreconversion.fr est ouvert à toutes les idées et initiatives visant à rendre la reconversion la plus réussie possible, du maître chien à l’ingénieur, du fantassin au chef d’EM, dans un esprit de coopération et de recherche d’efficacité maximum.

Missionreconversion.fr est un opérateur du secteur parmi d’autres. Il propose une grande souplesse d’utilisation. Il est ouvert à tous ceux qui souhaitent apporter leur concours - tant de façon occasionnelle que récurrente.

|couper{150}] Lire plus

Pour bien s’intégrer dans un nouveau milieu de travail

Pour bien s’intégrer dans un nouveau milieu de travail

Ça y est, vous avez été recruté par un chasseur de tête pour le poste de vos rêves. Après avoir été rencontré pour une entrevue à l’agence de placement, vous avez été sélectionné pour l’entrevue finale et voilà, vous débutez maintenant une nouvelle vie.

Un peu stressé, un peu inquiet, vous vous demandez comment se passera votre intégration, dans ce nouveau milieu, avec de nouveaux collègues. Saurez-vous bien gérer la situation ?

Tout est une question d’attitude

Les premiers contacts peuvent être décisifs pour le futur de vos relations avec vos nouveaux patrons et collègues. En manifestant une capacité d’écoute et une certaine ouverture d’esprit, vous augmenterez les chances de réussite. Ne cherchez pas à imposer vos méthodes de travail dès les premières heures et ce, même si vous avez été embauché pour apporter des changements à l’entreprise.

Soyez avisé qu’il se peut que vous deviez faire des heures supplémentaires en début de mandat, ne serait-ce que pour apprendre la nature des tâches qui vous sont assignées. Vous pouvez adapter votre horaire personnel en fonction de cette nouvelle réalité. Après tout, ce n’est que temporaire.

Même si de réelles amitiés naissent parfois d’une relation d’affaire, gardez à l’esprit que le but premier de l’exercice est le travail et non la vie sociale. Il peut arriver que vous ayez moins d’affinités avec quelqu’un, mais vous devez en tout temps garder une attitude respectueuse et professionnelle.

oeildurecruteur.ca

Haut