CANDIDATS RECRUTEURS

NAVIGATION

POPULAIRE

1 Conseils
La reconversion des militaires
2 Groupe VEGAS
Le Groupe VEGAS
3 Conseils
Reconversion : droits et dispositifs d’accompagnement (France)

MISSION RECONVERSION

[(

Ce site est le résultat d’une initiative privée d’anciens militaires reconvertis ou en instance de reconversion apportant un éclairage éprouvé en situation réelle de recherche d’emploi.

La somme des expériences de ces hommes et femmes ayant, un temps de leur vie, servi les armes de leur pays se retrouve dans les articles et dossiers de ce site.

Totalement indépendant des organisations institutionnelles, missionreconversion.fr ne revendique aucune appartenance politique ou syndicale et ses contributeurs, issus de toutes les strates de la société militaire, peuvent transmettre dossiers, articles, expériences et points de vue.

Les pages de ce site sont également ouvertes à tous les organismes visant à faciliter la reconversion d’anciens militaires.

Missionreconversion.fr est ouvert à toutes les idées et initiatives visant à rendre la reconversion la plus réussie possible, du maître chien à l’ingénieur, du fantassin au chef d’EM, dans un esprit de coopération et de recherche d’efficacité maximum.

Missionreconversion.fr est un opérateur du secteur parmi d’autres. Il propose une grande souplesse d’utilisation. Il est ouvert à tous ceux qui souhaitent apporter leur concours - tant de façon occasionnelle que récurrente.

|couper{150}] Lire plus

Qu’est-ce qui prime ? Qui vous êtes ou qui vous connaissez ?

 Qu’est-ce qui prime ? Qui vous êtes ou qui vous connaissez ?

La nouvelle enquête de la Cambridge Judge Business School montre que la personnalité d’un individu détermine davantage ses prestations et ses réussites professionnelles que ne pourraient le faire l’importance et la richesse de son réseau social.

Lors de son enquête, le scientifique Blaine Landis cherche à identifier quel est l’élément primordial pour la carrière : qui vous êtes ou qui vous connaissez. Son analyse de quelque 70 rapports d’études indépendantes le mène à la conclusion suivante : votre personnalité l’emporte. Les individus que vous connaissez passent après. La personnalité est cruciale

De bons contacts, tant virtuels que dans la vraie vie, sont certes importants dans la construction d’une carrière à succès. Néanmoins, la personnalité semble être le facteur qui détermine le plus votre degré de réussite. « L’étude montre que même si les réseaux sociaux sont importants pour ouvrir des portes, c’est la personnalité qui joue un plus grand rôle sur le plan des prestations et de la carrière », explique Landis.

« Les résultats renforcent l’idée que nos faits et gestes, ainsi que notre comportement général, sont de plus en plus importants dans un monde où réseauter est considéré comme un outil indispensable pour faire carrière. »

Personnalité au sein du réseau ?

A l’intérieur des différents réseaux, la personnalité joue aussi un grand rôle. Qui vous êtes prédit le nombre de réseaux auxquels vous appartenez et combien vous réussirez à en tirer.

Les personnes extraverties et consciencieuses retirent plus de leurs réseaux, parce qu’elles peuvent anticiper les situations de la vie sociale et adapter leur comportement aux circonstances et aux personnes qu’elles rencontrent. A l’inverse, l’introverti agira avec moins de flexibilité et obtiendra donc moins de son réseau.

Sources : Jbs.cam.ac.uk

Haut