CANDIDATS RECRUTEURS

NAVIGATION

POPULAIRE

1 Conseils
La reconversion des militaires
2 Conseils
Les Sociétés Militaires Privées (PSCs)
3 Conseils
Quitter l’armée : action choisie ou subie ?

MISSION RECONVERSION

[(

Ce site est le résultat d’une initiative privée d’anciens militaires reconvertis ou en instance de reconversion apportant un éclairage éprouvé en situation réelle de recherche d’emploi.

La somme des expériences de ces hommes et femmes ayant, un temps de leur vie, servi les armes de leur pays se retrouve dans les articles et dossiers de ce site.

Totalement indépendant des organisations institutionnelles, missionreconversion.fr ne revendique aucune appartenance politique ou syndicale et ses contributeurs, issus de toutes les strates de la société militaire, peuvent transmettre dossiers, articles, expériences et points de vue.

Les pages de ce site sont également ouvertes à tous les organismes visant à faciliter la reconversion d’anciens militaires.

Missionreconversion.fr est ouvert à toutes les idées et initiatives visant à rendre la reconversion la plus réussie possible, du maître chien à l’ingénieur, du fantassin au chef d’EM, dans un esprit de coopération et de recherche d’efficacité maximum.

Missionreconversion.fr est un opérateur du secteur parmi d’autres. Il propose une grande souplesse d’utilisation. Il est ouvert à tous ceux qui souhaitent apporter leur concours - tant de façon occasionnelle que récurrente.

|couper{150}] Lire plus

5 manières de gâcher votre CV

5 manières de gâcher votre CV

Rédiger un CV qui suscite l’intérêt des recruteurs n’est pas à la portée de tout le monde. Mais avec quelques bons conseils, vous pouvez aller nettement plus loin. Quelles sont les choses à ne pas faire ?

1. Donner trop d’informations

Tenez votre CV court et concis, et abordez les sujets suivants seulement : données personnelles, résumé de la carrière, expérience professionnelle, formation et domaines d’intérêt. Bien qu’il importe de fournir les détails nécessaires sur votre CV, la clé du succès reste encore toujours la concision. Indiquez pour chacune de vos fonctions, votre mission et vos responsabilités que vous complétez éventuellement par un résumé de vos réalisations les plus importantes.

2. Rester vague

Les CV qui sont appréciés se basent sur des résultats concrets. Tâchez de les décrire au mieux. Combien de clients avez-vous acquis auprès de votre ancien employeur, par exemple, si vous travaillez dans la vente.

3. Utiliser des verbes d’état

Préférez toujours des verbes d’action. Comme créer, gérer, lancer. Plutôt qu’être responsable, par exemple. Vous vous positionnez ainsi comme une personne capable de livrer rapidement, d’obtenir des résultats.

4. Ajouter des détails non relevants

Dans votre CV, vous dites seulement les choses qui sont utiles à la carrière que vous souhaitez construire. Il ne s’agit donc pas de fournir une description complète de chacune des missions que vous avez remplies. Cela n’a pas de sens de détailler vos prestations scolaires ou vos jobs d’étudiants s’ils ne sont pas relevants pour votre carrière ou s’ils appartiennent à un passé trop lointain.

5. Mentir

Il est bien humain de présenter les choses sous un meilleur jour qu’elles ne sont en réalité, les candidats pratiquent cela souvent. Mais prenez garde. N’allez pas prétendre connaître des choses sur lesquelles vous n’êtes absolument pas à niveau. Dès que vous devrez faire preuve de ces atouts dans votre nouveau job, vous serez le bec dans l’eau.

(sc) - Sources : Fastcompany.com

Haut