CANDIDATS RECRUTEURS

NAVIGATION

POPULAIRE

1 Conseils
La reconversion des militaires
2 Conseils
Les Sociétés Militaires Privées (PSCs)
3 Conseils
Les conditions de l’indemnisation du chômage des anciens militaires

MISSION RECONVERSION

[(

Ce site est le résultat d’une initiative privée d’anciens militaires reconvertis ou en instance de reconversion apportant un éclairage éprouvé en situation réelle de recherche d’emploi.

La somme des expériences de ces hommes et femmes ayant, un temps de leur vie, servi les armes de leur pays se retrouve dans les articles et dossiers de ce site.

Totalement indépendant des organisations institutionnelles, missionreconversion.fr ne revendique aucune appartenance politique ou syndicale et ses contributeurs, issus de toutes les strates de la société militaire, peuvent transmettre dossiers, articles, expériences et points de vue.

Les pages de ce site sont également ouvertes à tous les organismes visant à faciliter la reconversion d’anciens militaires.

Missionreconversion.fr est ouvert à toutes les idées et initiatives visant à rendre la reconversion la plus réussie possible, du maître chien à l’ingénieur, du fantassin au chef d’EM, dans un esprit de coopération et de recherche d’efficacité maximum.

Missionreconversion.fr est un opérateur du secteur parmi d’autres. Il propose une grande souplesse d’utilisation. Il est ouvert à tous ceux qui souhaitent apporter leur concours - tant de façon occasionnelle que récurrente.

|couper{150}] Lire plus

Belle opportunité d’activité - secteur très porteur

Belle opportunité d'activité - secteur très porteur

Nous sommes Distributeur et Installateur de serrures, cylindres de sécurité et contrôles d’accès depuis 25 ans. Nous avons créé notre société il y a 10 mois.

Nous avons un catalogue en ligne qui montre l’étendue de la gamme que nous proposons à nos clients

SECTEUR PARTICULIÈREMENT PORTEUR

  • Nos clients sont des professionnels en quasi-exclusivité : entreprises, collectivités (école, mairie, hôpitaux, etc.), etc…

ACTIVITÉ SOUTENUE DANS UN MARCHÉ SÛR

  • Pour consolider notre développement à la suite de la période COVID, nous avons décidé de sous-traiter la pose de tout ou partie des installations que nous avons et aurons à réaliser en Ile de France.
  • Nous souhaitons un partenariat avec un auto-entrepreneur expérimenté (connaissant l’électronique et la serrurerie en général, si possible), fiable (horaires, tenue, relation clients) qui pourra nous accompagner sur l’ensemble de nos missions en Ile de France (Le lieu de notre siège social).
  • Nous souhaitons un partenariat de longue durée. Embauche en CDI envisagée après consolidation (quelques mois).
  • Conditions de rémunération et modalités attractives, à discuter ensemble.

Contact :

Entreprise JANUS SECURITE

Jean-Luc Fumey

06 48 26 34 51

Jl.fumey@janus-securite.com

Serruriers en France : un secteur en plein développement ! (Latribune.fr)

Ce marché est très prometteur, car les serruriers peuvent se spécialiser dans la réparation de menus travaux comme d’autres de plus grande envergure. Touchant au domaine de la sécurité, ils peuvent aussi associer la domotique pour un système de sécurité dernier cri. Ce secteur se voit donc muter progressivement pour un domaine plus moderne - et donc concurrentiel.

En effet, de nombreuses grandes entreprises de serrurerie sont en mesure de proposer des verrous intelligents, qui se déverrouillent après un contrôle digital ou si vous possédez l’objet connecté sur vous (smartphone, tablette, etc.). Nous pouvons d’ores et déjà spéculer que les serruriers qui ne sont pas en mesure de proposer ces avancées technologiques vont se retrouver en difficulté pour s’affirmer sur ce marché.

Entre recrutement et réparation : un bon équilibre ?

Conséquence de ces avancées technologiques : l’offre est plus forte que la demande. Bien que les serruriers soient chaque année plus nombreux, ils ne sont parfois pas en mesure de répondre à toutes les demandes, générant un chiffre d’affaires moindre.

Source : La Tribune

Haut