CANDIDATS RECRUTEURS

NAVIGATION

POPULAIRE

1 Conseils
La reconversion des militaires
2 Groupe VEGAS
Le Groupe VEGAS
3 Conseils
Reconversion : droits et dispositifs d’accompagnement (France)

MISSION RECONVERSION

[(

Ce site est le résultat d’une initiative privée d’anciens militaires reconvertis ou en instance de reconversion apportant un éclairage éprouvé en situation réelle de recherche d’emploi.

La somme des expériences de ces hommes et femmes ayant, un temps de leur vie, servi les armes de leur pays se retrouve dans les articles et dossiers de ce site.

Totalement indépendant des organisations institutionnelles, missionreconversion.fr ne revendique aucune appartenance politique ou syndicale et ses contributeurs, issus de toutes les strates de la société militaire, peuvent transmettre dossiers, articles, expériences et points de vue.

Les pages de ce site sont également ouvertes à tous les organismes visant à faciliter la reconversion d’anciens militaires.

Missionreconversion.fr est ouvert à toutes les idées et initiatives visant à rendre la reconversion la plus réussie possible, du maître chien à l’ingénieur, du fantassin au chef d’EM, dans un esprit de coopération et de recherche d’efficacité maximum.

Missionreconversion.fr est un opérateur du secteur parmi d’autres. Il propose une grande souplesse d’utilisation. Il est ouvert à tous ceux qui souhaitent apporter leur concours - tant de façon occasionnelle que récurrente.

|couper{150}] Lire plus

Candidat CSPS Niveau 1 Conception et Réalisation

Groupe international de premier plan dans le domaine du management des risques, SOCOTEC France (5000 personnes) exerce ses métiers auprès des acteurs de la construction, de l’immobilier, de l’industrie et de la santé.

Afin de prévenir les risques d’accidents des personnels intervenant sur les chantiers de construction :

> Vous prenez en charge des missions de Sécurité et de Protection de la Santé (garantir la sécurité des personnes dans le cadre de la co-activité des entreprises), depuis la conception jusqu’à la réception des travaux.

> Vous établissez le Plan Général de Coordination (PGC), constituez le Dossier d’Interventions Ultérieures de l’Ouvrage (DIUO) et préparez le Registre Journal de Coordination (RJC) dans lequel sont consignés les comptes rendus, instructions relatives à la sécurité, les observations faites aux intervenants sur le chantier, les coordonnées des entreprises et les dates de leur intervention…

> Vous analysez la nature des risques encourus et vérifiez l’application des règles de sécurité pendant la phase de réalisation du chantier.

Profil recherché :

  • De formation technique en Génie Civil, vous avez une expérience confirmée dans le domaine du BTP ou chantier de construction.
  • Vous possédez impérativement l’attestation de compétence CSPS de niveau 1 en Conception et en Réalisation.
  • Dynamique, organisé, vous possédez un excellent sens relationnel et commercial.

Niveau d’études :

  • Bac +5 ou Expérience professionnelle équivalente.

Expérience CSPS :

2-3 ans

Secteur d’intervention :

Département de la Côte d’Or.

Début du contrat :

1er octobre 2016

Durée du contrat : Indéterminée

contact : LM+CV informations@missionreconversion.fr réf 806-1007

Infos :

Le rôle du Coordonnateur SPS

Il est désigné par le maître d’ouvrage pour orchestrer sous l’angle de la sécurité les activités simultanées ou successives des entreprises sur le chantier. Mais son rôle n’est pas de veiller à la sécurité de chaque entreprise, il est là pour gérer les interactions entre les différentes sociétés (éviter qu’un risque apporté par une société ne se répercute sur une seconde). A noter que sa présence ne vous décharge pas des responsabilités légales.

Ses actions suivant les différents cas de figure :

CSPS de niveau 3

Tenir un RJC (registre-journal du chantier). Faire une visite d’inspection commune avec les entrepreneurs. A la réception de l’ouvrage, vous donner un DIUO.

CSPS de niveau 2

En plus des opérations ci-dessus, le coordonnateur doit : Établir un PGC (Plan Général de Coordination). Faire établir par les Entreprises un PPSPS (Plan Particulier de Sécurité et de Protection de la Santé).

CSPS de niveau 1

En plus des opérations ci-dessus, le coordonnateur doit : Établir le projet de règlement intérieur du CCISST (Collège Inter-entreprises de Sécurité, Santé et des Conditions de Travail).

Notes :

Pratiquement toutes ces actions doivent se faire avant le début des travaux. Le coordonnateur SPS doit être titulaire d’une attestation de compétences correspondant au niveau du type de chantier.

Haut