CANDIDATS RECRUTEURS

NAVIGATION

POPULAIRE

1 Conseils
La reconversion des militaires
2 Conseils
La lettre de motivation
3 Conseils
Compétences comportementales et compétences techniques : pendant l’entretien

MISSION RECONVERSION

[(

Ce site est le résultat d’une initiative privée d’anciens militaires reconvertis ou en instance de reconversion apportant un éclairage éprouvé en situation réelle de recherche d’emploi.

La somme des expériences de ces hommes et femmes ayant, un temps de leur vie, servi les armes de leur pays se retrouve dans les articles et dossiers de ce site.

Totalement indépendant des organisations institutionnelles, missionreconversion.fr ne revendique aucune appartenance politique ou syndicale et ses contributeurs, issus de toutes les strates de la société militaire, peuvent transmettre dossiers, articles, expériences et points de vue.

Les pages de ce site sont également ouvertes à tous les organismes visant à faciliter la reconversion d’anciens militaires.

Missionreconversion.fr est ouvert à toutes les idées et initiatives visant à rendre la reconversion la plus réussie possible, du maître chien à l’ingénieur, du fantassin au chef d’EM, dans un esprit de coopération et de recherche d’efficacité maximum.

Missionreconversion.fr est un opérateur du secteur parmi d’autres. Il propose une grande souplesse d’utilisation. Il est ouvert à tous ceux qui souhaitent apporter leur concours - tant de façon occasionnelle que récurrente.

|couper{150}] Lire plus

La SNCF recrute

Opérateur de la voie ferrée

Le poste :

Présentation générale : Les agents de la maintenance et des travaux ont pour mission de surveiller d’entretenir et de moderniser le réseau ferré national : les voies, les ouvrages d’art, les installations de signalisation électrique et mécanique, les installations de télécommunication et les installations d’alimentation électrique.

Description des missions

  • Vous effectuez sur votre secteur géographique : la surveillance, l’entretien et la modernisation des composants de la voie (rails, traverses, aiguillages, ballast ; opérations de nivellement et de dressage de la voie…) ou de ses abords (entretien des pistes et maîtrise de la végétation…)
  • Sur un chantier réalisé par des entreprises extérieures, vous veillez à la qualité des travaux et à la sécurité du chantier (renouvellement d’installations, création de lignes nouvelles…)
  • Dans le cadre de vos activités, vous assurez des missions de sécurité.
  • Vous pouvez assurer l’astreinte en roulement et être ainsi amené à intervenir durant les périodes de repos, en cas de dépannage urgent.

Envoyer votre Candidature (ref : opérateur VF) au courriel suivant : floriane.rondeau@sncf.fr

Opérateur de la caténaire

Le poste :

- Présentation générale : Les agents de la maintenance et des travaux ont pour mission de surveiller d’entretenir et de moderniser le réseau ferré national : les voies, les ouvrages d’art, les installations de signalisation électrique et mécanique, les installations de télécommunication et les installations d’alimentation électrique.
  • Type de contrat : CDI
  • Durée hebdomadaire de travail : 35h
  • Localisation du poste : IDF

Description des missions

  • Vous effectuez sur votre secteur géographique la surveillance, l’entretien et la modernisation des installations caténaires (équipement des lignes électriques aériennes, 1500 et/ou 25000 Volts, assurant l’alimentation des trains) : caténaire, armement, supports…
  • Sur un chantier, vous surveillez les travaux réalisés par des entreprises extérieures et pouvez contribuer aux travaux de renouvellement ou de création d’installations.
  • Dans le cadre de vos activités, vous assurez des missions de sécurité. Vous pouvez assurer l’astreinte en roulement et être ainsi amené à intervenir durant les périodes de repos, en cas de dépannage urgent

Envoyer votre Candidature (ref : opérateur CAT) au courriel suivant : floriane.rondeau@sncf.fr

Conducteur d’engins de maintenance ferroviaire

Le poste :

- Présentation générale : Les agents de la maintenance et des travaux ont pour mission de surveiller d’entretenir et de moderniser le réseau ferré national : les voies, les ouvrages d’art, les installations de signalisation électrique et mécanique, les installations de télécommunication et les installations d’alimentation électrique.
  • Localisation du poste : IDF

Description des missions

  • Vous effectuez la surveillance et l’entretien de la voie.
  • Vous êtes autorisé à la conduite d’engins.
  • Vous conduisez des appareils de transport et de manutention (de type locotracteur ou draisine) et en assurez l’entretien (maintien en l’état des agrès de sécurité…).

Envoyer votre Candidature (ref : conducteur E / missionreconversion.fr) à : floriane.rondeau@sncf.fr

Si vous souhaitez un descriptif de l’environnement de travail faites votre demande par mail floriane.rondeau@sncf.fr en indiquant le/les poste-s qui vous intéresse-nt

Haut