CANDIDATS RECRUTEURS

NAVIGATION

POPULAIRE

1 Conseils
La reconversion des militaires
2 Conseils
Les Sociétés Militaires Privées (PSCs)
3 Conseils
Les conditions de l’indemnisation du chômage des anciens militaires

MISSION RECONVERSION

[(

Ce site est le résultat d’une initiative privée d’anciens militaires reconvertis ou en instance de reconversion apportant un éclairage éprouvé en situation réelle de recherche d’emploi.

La somme des expériences de ces hommes et femmes ayant, un temps de leur vie, servi les armes de leur pays se retrouve dans les articles et dossiers de ce site.

Totalement indépendant des organisations institutionnelles, missionreconversion.fr ne revendique aucune appartenance politique ou syndicale et ses contributeurs, issus de toutes les strates de la société militaire, peuvent transmettre dossiers, articles, expériences et points de vue.

Les pages de ce site sont également ouvertes à tous les organismes visant à faciliter la reconversion d’anciens militaires.

Missionreconversion.fr est ouvert à toutes les idées et initiatives visant à rendre la reconversion la plus réussie possible, du maître chien à l’ingénieur, du fantassin au chef d’EM, dans un esprit de coopération et de recherche d’efficacité maximum.

Missionreconversion.fr est un opérateur du secteur parmi d’autres. Il propose une grande souplesse d’utilisation. Il est ouvert à tous ceux qui souhaitent apporter leur concours - tant de façon occasionnelle que récurrente.

|couper{150}] Lire plus

Recrutements Sécurité & Prévention pour Parlement Européen site de Luxembourg

Recrutements Sécurité & Prévention pour Parlement Européen site de Luxembourg

Il s’agit d’un important recrutement (+/- 115 postes) d’agents de sécurité et de prévention initié récemment par le Parlement Européen pour son site de Luxembourg.

Dans le cadre d’une éventuelle reconversion, ces emplois pourraient intéresser des militaires souhaitant réorienter leur carrière professionnelle ou des militaires retraités recherchant une activité professionnelle complémentaire à leur retraite.

Les éléments utiles concernant ce recrutement sont disponibles via le site EPSO(Office Européen de Sélection du Personnel) :

Les candidats doivent impérativement s’inscrire personnellement via le site EPSO sur lequel ils doivent créer un compte personnel, et transmettre également en sus un courriel à l’adresse indiquée dans le document d’appel à manifestation d’intérêt.

INFOS UTILES

CONDITIONS GÉNÉRALES

  • Jouir pleinement de vos droits civiques en tant que citoyens d’un État membre de l’Union européenne
  • Être en position régulière au regard des lois nationales relatives au service militaire
  • Offrir les garanties de moralité requises pour les fonctions envisagées.

Les institutions de l’Union appliquent une politique d’égalité des chances et acceptent les candidatures sans distinction liée au sexe, à la race, à la couleur, à l’origine ethnique ou sociale, aux caractéristiques génétiques, à la langue, à la religion ou aux croyances, aux convictions politiques ou de toute autre nature, à l’appartenance à une minorité nationale, au patrimoine, à la naissance, au handicap, à l’âge ou à l’orientation sexuelle.

CONDITIONS SPÉCIFIQUES – LANGUES

  • Langue 1 : niveau C1 au minimum dans l’une des 24 langues officielles de l’Union
  • Langue 2 : niveau B2 au minimum en allemand, en anglais ou en français ; doit obligatoirement être différente de la langue 1.

Pour les prérequis : voir EPSO(Office Européen de Sélection du Personnel)

Vous pouvez également obtenir des informations complètes (dont rémunérations) en adressant un mail à dg@missionreconversion.fr avec, en objet, le mot clef "Prévention CE" Il ne sera donné aucun renseignement par téléphone par missionreconversion.fr

Haut