CANDIDATS RECRUTEURS

NAVIGATION

POPULAIRE

1 Conseils
La reconversion des militaires
2 Conseils
Les Sociétés Militaires Privées (PSCs)
3 Conseils
Compétences comportementales et compétences techniques : pendant l’entretien

MISSION RECONVERSION

[(

Ce site est le résultat d’une initiative privée d’anciens militaires reconvertis ou en instance de reconversion apportant un éclairage éprouvé en situation réelle de recherche d’emploi.

La somme des expériences de ces hommes et femmes ayant, un temps de leur vie, servi les armes de leur pays se retrouve dans les articles et dossiers de ce site.

Totalement indépendant des organisations institutionnelles, missionreconversion.fr ne revendique aucune appartenance politique ou syndicale et ses contributeurs, issus de toutes les strates de la société militaire, peuvent transmettre dossiers, articles, expériences et points de vue.

Les pages de ce site sont également ouvertes à tous les organismes visant à faciliter la reconversion d’anciens militaires.

Missionreconversion.fr est ouvert à toutes les idées et initiatives visant à rendre la reconversion la plus réussie possible, du maître chien à l’ingénieur, du fantassin au chef d’EM, dans un esprit de coopération et de recherche d’efficacité maximum.

Missionreconversion.fr est un opérateur du secteur parmi d’autres. Il propose une grande souplesse d’utilisation. Il est ouvert à tous ceux qui souhaitent apporter leur concours - tant de façon occasionnelle que récurrente.

|couper{150}] Lire plus

Vous créez votre entreprise ? Ne partez pas seul

Vous créez votre entreprise? Ne partez pas seul

Une évaluation de votre projet sera nécessaire afin de recueillir une vision non partisane et vous faciliter la marche à suivre avant de vous lancer. Cet "œil extérieur", expérimenté et sans concession saura vous guider dans ces arcanes pas toujours identifiées que sont les démarches, actions et plans nécessaires à une bonne conduite de votre projet.

S’apercevoir à temps qu’il faut réactualiser n’est pas toujours perceptible de l’intérieur, de minimes erreurs de cap ou des décisions inappropriées pourront torpiller votre projet et assécher vos finances. Se rendre compte des dégâts qu’un optimisme trop fort pourrait générer dans cette course au succès n’est pas chose aisée, c’est parfois même le déni qui nous guide tant l’adrénaline de la réussite nous éblouit.

Alors ? Ne pas négliger l’accompagnement d’un tiers de confiance en la matière pour un investissement vraiment minime.

Comment ? Soit en participant à un atelier sur "la marche à suivre avant de se lancer" afin de démarrer dans les meilleures conditions possibles, soit en suivant un stage dédié aux auto-entrepreneurs pour leur permettre de créer leur affaire, après avoir validé leur projet, de leur apprendre à la gérer, à la développer et les aider à la transformer en entreprise classique.

Sans oublier l’essentiel : l’étude de marché et son cortège de questions clés, passage obligé pour tout futur chef d’entreprise afin de réduire les risques d’échec et partie importante du business plan :

• Quelles informations rechercher ?

• Où les rechercher ?

• L’étude quantitative

• L’étude qualitative

• La rédaction du rapport d’études

• Le calcul du chiffre d’affaires prévisionnel

Toutes ces prestations sont accessibles, véritables mutuelles santé de votre projet, elles vous permettront de vous lancer sereinement en ayant identifié les trappes et aussi les tremplins de ce projet qui vous tient tant à cœur. Parce que nous sommes de ceux qui pensent qu’il ne suffit pas d’aimer les fleurs pour être fleuriste, nous suggérons ardemment à tous ceux qui se lancent de se faire accompagner.

Par qui se faire accompagner ?

Nous proposons les services de Mathieu Travaillard expert comptable ayant une longue expérience dans ce domaine,

Vous avez une idée ? Un projet ? Des questions ? Vous souhaitez des infos complémentaires ? Contacter notre expert

missionreconversion.fr

Haut