CANDIDATS RECRUTEURS

NAVIGATION

POPULAIRE

1 Conseils
La reconversion des militaires
2 Conseils
Les Sociétés Militaires Privées (PSCs)
3 Conseils
Les conditions de l’indemnisation du chômage des anciens militaires

MISSION RECONVERSION

[(

Ce site est le résultat d’une initiative privée d’anciens militaires reconvertis ou en instance de reconversion apportant un éclairage éprouvé en situation réelle de recherche d’emploi.

La somme des expériences de ces hommes et femmes ayant, un temps de leur vie, servi les armes de leur pays se retrouve dans les articles et dossiers de ce site.

Totalement indépendant des organisations institutionnelles, missionreconversion.fr ne revendique aucune appartenance politique ou syndicale et ses contributeurs, issus de toutes les strates de la société militaire, peuvent transmettre dossiers, articles, expériences et points de vue.

Les pages de ce site sont également ouvertes à tous les organismes visant à faciliter la reconversion d’anciens militaires.

Missionreconversion.fr est ouvert à toutes les idées et initiatives visant à rendre la reconversion la plus réussie possible, du maître chien à l’ingénieur, du fantassin au chef d’EM, dans un esprit de coopération et de recherche d’efficacité maximum.

Missionreconversion.fr est un opérateur du secteur parmi d’autres. Il propose une grande souplesse d’utilisation. Il est ouvert à tous ceux qui souhaitent apporter leur concours - tant de façon occasionnelle que récurrente.

|couper{150}] Lire plus

Intérim : une solution à l’emploi des seniors ?

Intérim : une solution à l’emploi des seniors ?

Impossible d’y échapper tant le problème est discuté quotidiennement : le taux d’emploi des seniors en France est trop faible. C’est même la compétitivité du pays qui est menacée !

Dans ce cadre, les seniors cherchent de nouvelles manières de réintégrer le monde du travail. L’intérim en fait partie. 12% des intérimaires sont désormais âgés de plus de 45 ans, un nombre qui connaît une croissance supérieure à celle des autres catégories d’intérimaires. Mais il y a mieux : les seniors s’estiment en grande partie satisfaits de leur situation. Selon le PRISME (Professionnels de l’intérim, services et métiers de l’emploi, qui regroupe 550 entreprises de travail temporaire), 8 seniors intérimaires sur 10 déclarent bien vivre leur situation, et même 42% « très bien » ! Et c’est tant mieux, car selon les projections du Credoc, le nombre de seniors intérimaires s’élèvera entre 87 000 et 106 700 à l’horizon 2015.

lemarché dutravail.fr

Haut