CANDIDATS RECRUTEURS

NAVIGATION

POPULAIRE

1 Conseils
La lettre de motivation
2 Conseils
La reconversion des militaires
3 Conseils
Reconversion : droits et dispositifs d’accompagnement (France)

MISSION RECONVERSION

[(

Ce site est le résultat d’une initiative privée d’anciens militaires reconvertis ou en instance de reconversion apportant un éclairage éprouvé en situation réelle de recherche d’emploi.

La somme des expériences de ces hommes et femmes ayant, un temps de leur vie, servi les armes de leur pays se retrouve dans les articles et dossiers de ce site.

Totalement indépendant des organisations institutionnelles, missionreconversion.fr ne revendique aucune appartenance politique ou syndicale et ses contributeurs, issus de toutes les strates de la société militaire, peuvent transmettre dossiers, articles, expériences et points de vue.

Les pages de ce site sont également ouvertes à tous les organismes visant à faciliter la reconversion d’anciens militaires.

Missionreconversion.fr est ouvert à toutes les idées et initiatives visant à rendre la reconversion la plus réussie possible, du maître chien à l’ingénieur, du fantassin au chef d’EM, dans un esprit de coopération et de recherche d’efficacité maximum.

Missionreconversion.fr est un opérateur du secteur parmi d’autres. Il propose une grande souplesse d’utilisation. Il est ouvert à tous ceux qui souhaitent apporter leur concours - tant de façon occasionnelle que récurrente.

|couper{150}] Lire plus

Les offres d’emploi non divulguées

Les offres d’emploi non divulguées

Un fort pourcentage des emplois n’est pas annoncé sur la place publique. C’est dire l’importance de sortir des sentiers battus afin de découvrir les offres d’emplois que les employeurs n’ont pas publiées.

Informez les gens que vous connaissez et ceux que vos activités vous amènent à croiser.

  • Dites à vos amis et à votre famille que vous cherchez du travail. Décrivez-leur le genre d’emploi qui vous intéresse et demandez-leur de vous prévenir s’ils entendent parler d’une possibilité d’emploi.
  • Informez également les personnes de votre entourage telles que voisins, conjoints et parents de vos amis, personnes côtoyées lors de vos activités ou celles de vos enfants, etc.
  • Profitez de certaines activités qui ont lieu dans votre communauté pour établir des contacts avec de nouvelles personnes en vous informant sur leur milieu de travail.
  • Prenez contact avec vos anciens employeurs, collègues de travail, enseignants ou camarades de classe.
  • Ayez recours aux possibilités offertes par les réseaux sociaux ou professionnels dont vous faites partie (Facebook, LinkedIn, Twitter, etc.).

Prenez l’initiative pour promouvoir votre candidature.

  • Informez-vous auprès des agences de placement. Beaucoup d’employeurs font affaire avec ces agences plutôt que d’annoncer les offres d’emploi dans les journaux. Vérifiez s’il y a des frais d’inscription.
  • Prenez contact par téléphone avec les employeurs qui vous intéressent pour leur proposer votre candidature et vous renseigner sur les emplois offerts.
  • Présentez-vous en personne chez des employeurs. Vous pourrez faire bonne impression en montrant que vous avez de l’initiative et que vous souhaitez vraiment travailler pour leur entreprise.

Il existe d’autres façons de trouver les emplois cachés.

  • Établissez une liste d’entreprises susceptibles d’offrir des emplois qui pourraient vous convenir.
  • Consultez l’annuaire téléphonique. Les entreprises de votre région y sont répertoriées selon leurs activités, leurs produits ou leurs services. les situations pouvant présenter des occasions d’emploi.

Repérez les possibilités offertes par les personnes qui prévoient prendre un congé de maternité ou un congé sabbatique, celles qui subissent un arrêt de travail à la suite d’un accident ou d’une maladie et celles qui planifient leur retraite.

Portez attention aux actualités qui annoncent des ouvertures d’entreprises ou des investissements importants pouvant générer du recrutement de personnel additionnel.

Haut