CANDIDATS RECRUTEURS

NAVIGATION

POPULAIRE

1 Conseils
La reconversion des militaires
2 Conseils
La lettre de motivation
3 Conseils
Les Sociétés Militaires Privées (PSCs)

MISSION RECONVERSION

[(

Ce site est le résultat d’une initiative privée d’anciens militaires reconvertis ou en instance de reconversion apportant un éclairage éprouvé en situation réelle de recherche d’emploi.

La somme des expériences de ces hommes et femmes ayant, un temps de leur vie, servi les armes de leur pays se retrouve dans les articles et dossiers de ce site.

Totalement indépendant des organisations institutionnelles, missionreconversion.fr ne revendique aucune appartenance politique ou syndicale et ses contributeurs, issus de toutes les strates de la société militaire, peuvent transmettre dossiers, articles, expériences et points de vue.

Les pages de ce site sont également ouvertes à tous les organismes visant à faciliter la reconversion d’anciens militaires.

Missionreconversion.fr est ouvert à toutes les idées et initiatives visant à rendre la reconversion la plus réussie possible, du maître chien à l’ingénieur, du fantassin au chef d’EM, dans un esprit de coopération et de recherche d’efficacité maximum.

Missionreconversion.fr est un opérateur du secteur parmi d’autres. Il propose une grande souplesse d’utilisation. Il est ouvert à tous ceux qui souhaitent apporter leur concours - tant de façon occasionnelle que récurrente.

|couper{150}] Lire plus

Le Team Building ? Ça ne marche pas !

 Le Team Building ? Ça ne marche pas !

Le Team Building n’est qu’une perte de temps : ce sont les conclusions d’une étude publiée par l’Université de Chester.

Les activités de Team Building ne permettraient pas de souder les liens ou d’améliorer la cohérence entre les travailleurs d’une même équipe.

En effet, une étude auprès d’une centaine de personnes qui pratiquent des sports d’équipe a montré qu’il n’y avait pas de lien entre l’attachement des personnes au groupe et la régularité avec laquelle elles pratiquaient ces activités.

Les conclusions de la recherche montre que jouer ou paintball ou descendre une falaise en rappel avec ses collègues ne sert pas à grand-chose quant à l’esprit d’équipe qui règne entre collègues.

Pas de lien entre le team building et l’esprit d’équipe

Pour le Dr Moira Lafferty de l’Université de Chester qui a conduit cette étude avec ses collègues de l’Université de Liverpool Hope : « Notre recherche montre que malgré qu’il n’y ait pas de lien entre ce type d’activités et l’esprit d’équipe qui anime des collègues qui travaillent ensemble, on continue malgré tout de les organiser. »

Pourquoi ? Parce que, indique l’étude, derrière la notion de Team Building, se cacherait celle « d’initiation », phénomène moins politiquement correct qui participe de la culture de certaines entreprises sans être assumé comme tel.

Haut