CANDIDATS RECRUTEURS

NAVIGATION

POPULAIRE

1 Conseils
La reconversion des militaires
2 Conseils
Les Sociétés Militaires Privées (PSCs)
3 Conseils
La lettre de motivation

MISSION RECONVERSION

[(

Ce site est le résultat d’une initiative privée d’anciens militaires reconvertis ou en instance de reconversion apportant un éclairage éprouvé en situation réelle de recherche d’emploi.

La somme des expériences de ces hommes et femmes ayant, un temps de leur vie, servi les armes de leur pays se retrouve dans les articles et dossiers de ce site.

Totalement indépendant des organisations institutionnelles, missionreconversion.fr ne revendique aucune appartenance politique ou syndicale et ses contributeurs, issus de toutes les strates de la société militaire, peuvent transmettre dossiers, articles, expériences et points de vue.

Les pages de ce site sont également ouvertes à tous les organismes visant à faciliter la reconversion d’anciens militaires.

Missionreconversion.fr est ouvert à toutes les idées et initiatives visant à rendre la reconversion la plus réussie possible, du maître chien à l’ingénieur, du fantassin au chef d’EM, dans un esprit de coopération et de recherche d’efficacité maximum.

Missionreconversion.fr est un opérateur du secteur parmi d’autres. Il propose une grande souplesse d’utilisation. Il est ouvert à tous ceux qui souhaitent apporter leur concours - tant de façon occasionnelle que récurrente.

|couper{150}] Lire plus

Vous avez quitté l’institution militaire entre 2013 et 2016 ? : témoignez !

Des milliers de militaires quittent les armées chaque année. Fins de carrières, fins de contrats, retours précoces à la vie civile. Vous avez connu la transition et réussi votre reconversion ou au contraire rencontré des difficultés.

Partagez vos témoignages, parcours, conseils et histoires personnelles. Vos témoignages serviront de base à un forum d’échanges, et contribueront à mieux comprendre le phénomène de la reconversion d’hommes et de femmes qui ont, un temps de leur vie, beaucoup donné à la communauté nationale. D’autres hommes, d’autres femmes, aujourd’hui militaires, se poseront la question le temps venu et il serait judicieux de mettre en relief tous les éléments - bons comme moins bons - de cette reconversion dans un monde désormais réputé plus difficile.

Objectif  : trouver des pistes pour optimiser l’effet d’entraide, de coopération et aussi de cooptation d’anciens militaires reconvertis ou de chefs d’entreprises convaincus des qualités intrinsèques et valeurs de la communauté militaire.

Merci à tous.

La reconversion ? Un grand tabou. Hormis les chiffres officiels, peu de monde pour en parler et pourtant ils sont - nous sommes - des milliers à l’avoir affrontée. Les générations qui nous suivent attendent leur tour. Et si nous les aidions ? Par nos expériences, conseils et exemples ? Profitez de cet espace de communication pour vous exprimer.

  • De quelle façon s’est passé votre reconversion ?
  • Quel a été votre parcours vers la "sortie" ? Facile ? Pas facile ?
  • Avez-vous été super bien accompagné ? ou au contraire avez le sentiment d’avoir été livré à vous même ?
  • Qu’a fait l’institution militaire pour vous aider ? Que n’a-t-elle pas fait ?

N’hésitez-pas à vous exprimer sur le forum, à ouvrir des discussions, débats et plus...

Merci

L’équipe animation de missionreconversion.fr

Haut