CANDIDATS RECRUTEURS

NAVIGATION

POPULAIRE

1 Conseils
La reconversion des militaires
2 Conseils
La lettre de motivation
3 Conseils
Reconversion : droits et dispositifs d’accompagnement (France)

MISSION RECONVERSION

[(

Ce site est le résultat d’une initiative privée d’anciens militaires reconvertis ou en instance de reconversion apportant un éclairage éprouvé en situation réelle de recherche d’emploi.

La somme des expériences de ces hommes et femmes ayant, un temps de leur vie, servi les armes de leur pays se retrouve dans les articles et dossiers de ce site.

Totalement indépendant des organisations institutionnelles, missionreconversion.fr ne revendique aucune appartenance politique ou syndicale et ses contributeurs, issus de toutes les strates de la société militaire, peuvent transmettre dossiers, articles, expériences et points de vue.

Les pages de ce site sont également ouvertes à tous les organismes visant à faciliter la reconversion d’anciens militaires.

Missionreconversion.fr est ouvert à toutes les idées et initiatives visant à rendre la reconversion la plus réussie possible, du maître chien à l’ingénieur, du fantassin au chef d’EM, dans un esprit de coopération et de recherche d’efficacité maximum.

Missionreconversion.fr est un opérateur du secteur parmi d’autres. Il propose une grande souplesse d’utilisation. Il est ouvert à tous ceux qui souhaitent apporter leur concours - tant de façon occasionnelle que récurrente.

|couper{150}] Lire plus

4 postes techniciens matériels de défense - Jeddah, Arabie Saoudite

4 postes techniciens matériels de défense - Jeddah, Arabie Saoudite

COORDINATEUR DE SYSTÈMES DE COMBAT

Jeddah, Arabie Saoudite

Descriptif du poste :

. Gérer les activités des Groupes de Systèmes de Combat Sawari 2 : affecter, coordonner, planifier, inspecter, réviser et superviser, par l’intermédiaire des Ingénieurs Systèmes en charge des Groupes Radars de Recherche, Communications et Armes.

. Assurer la conformité aux normes de sécurité établies.

. Préparer les rapports et les calendriers ministériels, maintient le statut des emplois et les dossiers ministériels.

. Administrer les politiques ministérielles, les procédures et les questions de personnel.

. Aider à maintenir un programme de formation efficace pour le personnel ministériel et de contrepartie.

. Examiner les processus et procédures ministériels pour assurer le strict respect des normes d’assurance de la qualité et de sécurité.

. Faire la liaison avec les chefs de groupe et les directeurs de navires, au besoin, pour coordonner les efforts de travail.

. S’acquitter d’autres tâches qui lui sont confiées.

Contrat : Contrat à Durée Indéterminée de Chantier

Début de mission : Maintenant

Profil recherché : Baccalauréat + 2 ans d’étude d’électricien marinier ou d’ingénieur électronique. Maîtriser la lecture, la communication écrite et orale de l’anglais.

Années d’expériences : Douze (12) ans

Expériences/Compétences : Expérience dans les systèmes électroniques de combat à bord de navires et des systèmes d’armes y compris cinq (5) ans dans un poste de supervision.

Maitrises particulières Système électronique de combat à bord de navires et des systèmes d’armes

CHEF ÉLECTRICIEN MARINIER

Jeddah, Arabie Saoudite

Descriptif du poste :

Dans le cadre du contrat de Sawari 2 :

. Enquête sur les dégâts matériels.

. Effectuer des dossiers techniques, des essais d’équipement, des révisions ou des feuilles de test.

. Participer aux essais sur les plantes.

. Prescrire les instructions relatives aux travaux en cours selon les procédures et les règles de sécurité.

. Contrat : Contrat à Durée Indéterminée de Chantier

. Début de mission : Maintenant

Profil recherché :

. Mécanicien avec une spécialité électrique ou un certificat de mécanicien dans la marine française ou une formation militaire ou industrielle équivalente.

Années d’expériences : Cinq (5) ans

Expériences/Compétences : expérience dans le domaine de électrique de marine ou une expérience similaire dans la réparation et l’entretien liés aux industries.

. Maitrises particulières : Lire, écrire et parler anglais

. Capacité de communiquer à des fins de formation

ÉLECTRONICIEN - TECHNICIEN RADARISTE

Jeddah, Arabie Saoudite

Descriptif du poste :

. Exécuter des opérations de maintenance préventive.

. Réparer et inspecter après le retour de service.

. Assurer la maintenance des S&TE disponibles à bord et dans l’atelier.

.Préparer des enregistrements et des rapports d’intervention d’entretien.

. Rédiger et remettre des fiches d’anomalies concernant les éléments de support livrés (documentation, pièces de rechange, outils).

. Faire un suivi de la configuration des composants livrés et du logiciel.

. Préparer et mettre en œuvre les programmes de formation complémentaire des techniciens d’entretien du RSNF (Formation sur le terrain).

. S’acquitter d’autres tâches qui vous seront confiées.

. Contrat : Contrat à Durée Indéterminée de Chantier

. Début de mission : Maintenant

. Profil recherché :

. Technicien électronique.

. Diplômé du secondaire, d’études supérieures, ou d’une équivalence militaire, d’une formation industrielle dans les systèmes de radars électroniques embarqués, IFF, système de traitement de données radar, etc.

Années d’expériences :

Expériences/Compétences : Expérience depuis au moins 2 ans dans la maintenance des systèmes de radar. L’expérience peut être militaire ou industrielle.

Maitrises particulières Maintenance des systèmes de radar, IFF, blanking système, Racal radar, système de traitements des données radars, etc. Connaissance des composants et des logiciels utilisées dans les sous-systèmes.

Doit maîtriser la lecture, la communication écrite et orale de l’anglais

Type de demande : Appel d’Offre Client TITRE TRAVAIL : CHEF ELECTRICIEN MARINIER LIEU DE TRAVAIL : Jeddah, Arabie Saoudite Descriptif du poste : Dans le cadre du contrat de Sawari 2 : Enquête sur les dégâts matériels. Effectuer des dossiers techniques, des essais d’équipement, des révisions ou des feuilles de test. Participer aux essais sur les plantes. Prescrire les instructions relatives aux travaux en cours selon les procédures et les règles de sécurité.

Contrat : Contrat à Durée Indéterminée de Chantier

Début de mission : Maintenant Profil recherché : Mécanicien avec une spécialité électrique ou un certificat de mécanicien dans la marine française ou une formation militaire ou industrielle équivalente.

Années d’expériences : Cinq (5) ans Expériences/Compétences : expérience dans le domaine de électrique de marine ou une expérience similaire dans la réparation et l’entretien liés aux industries. Maitrises particulières Lire, écrire et parler anglais Capacité de communiquer à des fins de formation

CHEF ELECTRICIEN MARINIER

Jeddah, Arabie Saoudite

Descriptif du poste :

. Dans le cadre du contrat de Sawari 2 :

. Enquête sur les dégâts matériels.

. Effectuer des dossiers techniques, des essais d’équipement, des révisions ou des feuilles de test. Participer aux essais sur les plantes.

. Prescrire les instructions relatives aux travaux en cours selon les procédures et les règles de sécurité.

. Contrat : Contrat à Durée Indéterminée de Chantier

Début de mission : Maintenant

Profil recherché : Mécanicien avec une spécialité électrique ou un certificat de mécanicien dans la marine française ou une formation militaire ou industrielle équivalente.

Années d’expériences : Cinq (5) ans Expériences/Compétences : expérience dans le domaine de électrique de marine ou une expérience similaire dans la réparation et l’entretien liés aux industries.

Maitrises particulières Lire, écrire et parler anglais

Capacité de communiquer à des fins de formation

infos : jt@missionreconversion.fr

Haut