
10 choses à ne jamais faire si vous entamez un nouveau job
Ne jamais faire ! Lorsque vous démarrez un nouveau job, vous voulez naturellement faire bonne impression dès le premier jour à vos patron et collègues. Bien sûr, vous êtes tout spécialement prudent et..

Les points forts et plus faibles d’une grande entreprise
Les variétés d’aspiration sont presque aussi infinies que le nombre d’individus. Mais s’il fallait trouver un critère clé de choix pour la grande entreprise, quel serait-il ? Et quelles sont les..

Une petite entreprise : bonne ou pas pour la carrière ?
Il semble mieux vu de travailler dans une grande entreprise réputée que dans une petite organisation. Dans une PME, vos chances d’évolution, de développement et vos perspectives salariales ne seront..

La réunion idéale : 12 trucs et astuces
Selon le magazine économique américain Inc., pour réussir une réunion, il faut suivre une série de règles. Certaines choses sont nécessaires, d’autres à proscrire absolument. Voici les 12 règles d’or..

5 choses que vous ignoriez encore sur le travail en équipe
Dans leur livre « Top Dog : The Science of Winning and Losing » (Le secret du plus fort, l’art de gagner et de perdre), les auteurs Po Bronson et Ashley Merryman livrent un certain nombre d’idées..

Une planification consciencieuse : un gain de temps
Je suis régulièrement surpris que des sociétés se lancent dans des projets corps et âme en négligeant l’aspect de la préparation et de la planification. Cela me rappelle une entreprise, dont la..

Devenir un manager formateur ... un facteur clé de succès pour l’entreprise
Dans une optique de recherche de l’accroissement de la performance, pour répondre à un environnement en mutation régulière, ou encore pour obtenir des avantages concurrentiels, l’entreprise a tout..

Votre boss a tort ? 5 étapes pour le ramener à la raison
Il n’est pas à sa place pour rien, vous dites-vous raisonnablement. Mais personne n’est à l’abri d’une erreur. Et à son niveau, une mauvaise idée peut faire de gros dégâts à l’entreprise ... Vous êtes..

Pour travailler heureux, travaillons cachés ?
Opinion sur les opportunités et les risques d’une forte visibilité dans le monde professionnel. Dans notre société centrée sur l’individu, nombreux sont ceux qui cherchent à se distinguer de la masse,..

Les applis les plus souvent bloquées par les entreprises
De plus en plus souvent, les employeurs décident de bloquer l’utilisation de certaines applications sur les appareils mobiles de leurs employés. C’est ce qui ressort d’un rapport publié par Citrix..

La communication sérieusement en question
Depuis une belle dizaine d’années, la communication s’est envolée vers des sommets dans les sociétés occidentales. Sans prétendre à une cartographie de ces sommets, voyons néanmoins les points où la..

Les leaders de demain : qui seront-ils ?
Monde de l’emploi Le monde de l’entreprise évolue et les leaders, indispensables à la réussite des organisations, doivent s’y adapter. Réfléchir aux mutations qui s’amorcent permet de déduire les..

7 phrases à ne jamais prononcer devant le patron
Vous avez envie d’avoir de bons rapports avec votre chef ? Ne l’incitez pas à croire que vous n’aimez pas votre travail, qu’on ne peut pas compter sur vous ou que vous trouvez votre job complètement..

6 types de collaborateurs qui nous pourrissent la vie
Il y a plusieurs manières de pourrir la vie de ses collègues. Kathi Elster, spécialiste en comportements et co-auteur de ’Mean Girls at Work’ (‘Les pestes au bureau’), et Patricia Barnes, auteur de..