CANDIDATS RECRUTEURS

NAVIGATION

POPULAIRE

1 Conseils
Les Sociétés Militaires Privées (PSCs)
2 Conseils
La reconversion des militaires
3 Conseils
La lettre de motivation

MISSION RECONVERSION

[(

Ce site est le résultat d’une initiative privée d’anciens militaires reconvertis ou en instance de reconversion apportant un éclairage éprouvé en situation réelle de recherche d’emploi.

La somme des expériences de ces hommes et femmes ayant, un temps de leur vie, servi les armes de leur pays se retrouve dans les articles et dossiers de ce site.

Totalement indépendant des organisations institutionnelles, missionreconversion.fr ne revendique aucune appartenance politique ou syndicale et ses contributeurs, issus de toutes les strates de la société militaire, peuvent transmettre dossiers, articles, expériences et points de vue.

Les pages de ce site sont également ouvertes à tous les organismes visant à faciliter la reconversion d’anciens militaires.

Missionreconversion.fr est ouvert à toutes les idées et initiatives visant à rendre la reconversion la plus réussie possible, du maître chien à l’ingénieur, du fantassin au chef d’EM, dans un esprit de coopération et de recherche d’efficacité maximum.

Missionreconversion.fr est un opérateur du secteur parmi d’autres. Il propose une grande souplesse d’utilisation. Il est ouvert à tous ceux qui souhaitent apporter leur concours - tant de façon occasionnelle que récurrente.

|couper{150}] Lire plus

Agent de la surveillance ferroviaire

Agent de la surveillance ferroviaire

Salarié de la SNCF, l’agent de la surveillance ferroviaire veille à la sécurité des clients, du personnel et des biens de l’entreprise. Au quotidien il surveille les locaux (par exemple, les entrepôts de fret) et assiste les voyageurs sur les quais ou dans les rames de train. Par sa présence, il prévient les actes de malveillance et les agressions dans les trains et les gares. Dans certains cas, il est habilité à accompagner les contrôleurs de la SNCF.

Pour postuler, vous devez avoir un niveau CAP/BEP voire le bac. Vous devez aussi avoir au moins 21 ans pour pouvoir obtenir l’assermentation de port d’arme de la Préfecture (obtention après enquête). Par ailleurs, une première expérience dans un métier de la sécurité serait un plus.

Si vous êtes retenu, vous suivrez une formation de 26 semaines portant sur les différents domaines d’activité de l’entreprise, se déroulant en école et sur le terrain,

comportant notamment l’apprentissage des techniques d’intervention, de défense et de tir. Une évaluation professionnelle valide votre formation.

L’esprit d’équipe, une bonne forme physique et de la diplomatie sont attendus sur ce genre de postes.

Haut