CANDIDATS RECRUTEURS

NAVIGATION

POPULAIRE

1 Conseils
La lettre de motivation
2 Conseils
La reconversion des militaires
3 Conseils
Les Sociétés Militaires Privées (PSCs)

MISSION RECONVERSION

[(

Ce site est le résultat d’une initiative privée d’anciens militaires reconvertis ou en instance de reconversion apportant un éclairage éprouvé en situation réelle de recherche d’emploi.

La somme des expériences de ces hommes et femmes ayant, un temps de leur vie, servi les armes de leur pays se retrouve dans les articles et dossiers de ce site.

Totalement indépendant des organisations institutionnelles, missionreconversion.fr ne revendique aucune appartenance politique ou syndicale et ses contributeurs, issus de toutes les strates de la société militaire, peuvent transmettre dossiers, articles, expériences et points de vue.

Les pages de ce site sont également ouvertes à tous les organismes visant à faciliter la reconversion d’anciens militaires.

Missionreconversion.fr est ouvert à toutes les idées et initiatives visant à rendre la reconversion la plus réussie possible, du maître chien à l’ingénieur, du fantassin au chef d’EM, dans un esprit de coopération et de recherche d’efficacité maximum.

Missionreconversion.fr est un opérateur du secteur parmi d’autres. Il propose une grande souplesse d’utilisation. Il est ouvert à tous ceux qui souhaitent apporter leur concours - tant de façon occasionnelle que récurrente.

|couper{150}] Lire plus

Maître-chien

Maître-chien

Le métier de maître-chien consiste à dresser les chiens, afin que ceux-ci obéissent aux différents ordres donnés par son maître. Il est important de différencier le secteur privé et le secteur public car ils n’ont pas les mêmes objectifs. Dans le secteur privé, on regroupe les agents de sécurité. Dans le secteur public, on y retrouve les corps de la Police Nationale, de la Gendarmerie nationale, de l’Armée de terre, Armée de l’air et de la Marine.

La personnalité du candidat doit correspondre à celle du chien, pour qu’il puisse former un binôme complémentaire et productif.

Le rôle du maître-chien est de se faire écouter de son futur compagnon et de se l’approprier afin qu’il y ait une totale entente et obéissance entre les deux.

Une véritable complicité s’installe entre le chien et son maître, c’est bien plus qu’un

métier : c’est une passion.

Les statuts du métier et leurs caractéristiques

Dans le civil, l’agent de sécurité/ maître-chien est employé dans des sociétés privées de gardiennage et de sécurité (surveillance d’immeubles particuliers ou industriels, surveillance de lieux protégés, centres commerciaux…) Il effectue son service principalement la nuit, les week-ends et les jours fériés car il doit assurer les permanences. De plus les lieux d’exercice varient en fonction de la mission à effectuer.

Ils doivent faire preuve de patience. En effet, les missions ne sont pas toujours actives, il arrive que le maître-chien passe des heures debout à surveiller. En dehors des missions, le chien vit chez son maître.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Maître-chien de Wikipédia en français (auteurs)

Haut