CANDIDATS RECRUTEURS

NAVIGATION

POPULAIRE

1 Conseils
La reconversion des militaires
2 Conseils
Les Sociétés Militaires Privées (PSCs)
3 Conseils
La lettre de motivation

MISSION RECONVERSION

[(

Ce site est le résultat d’une initiative privée d’anciens militaires reconvertis ou en instance de reconversion apportant un éclairage éprouvé en situation réelle de recherche d’emploi.

La somme des expériences de ces hommes et femmes ayant, un temps de leur vie, servi les armes de leur pays se retrouve dans les articles et dossiers de ce site.

Totalement indépendant des organisations institutionnelles, missionreconversion.fr ne revendique aucune appartenance politique ou syndicale et ses contributeurs, issus de toutes les strates de la société militaire, peuvent transmettre dossiers, articles, expériences et points de vue.

Les pages de ce site sont également ouvertes à tous les organismes visant à faciliter la reconversion d’anciens militaires.

Missionreconversion.fr est ouvert à toutes les idées et initiatives visant à rendre la reconversion la plus réussie possible, du maître chien à l’ingénieur, du fantassin au chef d’EM, dans un esprit de coopération et de recherche d’efficacité maximum.

Missionreconversion.fr est un opérateur du secteur parmi d’autres. Il propose une grande souplesse d’utilisation. Il est ouvert à tous ceux qui souhaitent apporter leur concours - tant de façon occasionnelle que récurrente.

|couper{150}] Lire plus
Image
MOT CLEF

mili

Image Actualité

« Commander : du militaire au civil ? »

La question est large mais peut-on résumer ce qu’est "commander" ? C’est effectivement une question large…. ! Et comme toutes les questions simples et pertinentes, elle nécessite une réponse..

Image Conseils

La reconversion des militaires dans la vie civile :

Un sujet tabou pour les reconvertis ! Nous sommes tous passés par cette phase compliquée, anxiogène, pour ne pas dire déroutante, de la reconversion. Choix pour certains, obligation pour d’autres,..

Image Actualité

Réinventer l’armée ?

DEFENSE - François Hollande a, semble-t-il, écarté les scénarios les plus radicaux de réduction du budget de la défense qui prévoyaient de passer de 32 Md € en 2013 à 28 Md € en 2015 (scenario "z"). Il..

Haut